dimanche 25 octobre 2009

Vous voulez du vent?

Ce matin, j'étais bien décidé à aller entraîner mon gros un petit peu. Pauvre gros délaissé mais il ventait tellement!

C'était pas si pire à la maison mais rendu là bas, avec les grands espaces verts dégagés, ouf...

Je l'ai amené dans le manège et il agissait comme un poulain qui ne sait pas marcher à la laisse. Il regardait partout, ne voulait pas me laisser d'une semelle, entendait et voyait des fantômes partout. J'ai essayé de le relaxer mais vraiment, même moi je n'étais pas capable d'être zen avec ce vent.

Je l'ai retourné à son paddock en espérant l'entraîner un petit peu là mais c'était peine perdu. C'était la première fois que je voyais la barrière entre les deux enclos se promener au vent et nous avons eut le coup de grâce lorsqu'une chaise à presqu'atterrit dans l'enclos des chevaux.

Mais j'ai quand même trouvé que c'était un beau gros Ghost avec le poils d'hiver qui pousse tranquillement :o))

mardi 20 octobre 2009

A voir absolument!!!!

Woww!!! A 101 an, que demandez de plus!!!!


http://

mercredi 14 octobre 2009

:o((

Peut être que je ne suis pas faite pour avoir un cheval?

Peut être que je ne ''Fit'' pas avec Ghost?

Peut être qu'il n'est pas le cheval idéal pour moi?

Je ne sais pas mais là, je suis pas mal découragé..... Je fais un pas en avant et je recule de 20.

A suivre?

dimanche 11 octobre 2009

Ca s'en ''re'' vient.

Encore des problèmes de sur-excitation sur le rond :o(

Ca allait tellement bien avant. Aujourd'hui, il est parti au galop à partir du trot en excitation extrême. C'est presque comme au début de l'été :o( La bonne nouvelle là dedans c'est qu'il demeure quand même à peu près sur le cercle. Il essai de partir au gros galop en ligne droite mais j'ai réussis calmement à le remettre sur le petit galop et le pas. Encore une chance que j'avais la longe 22 pi!

Ensuite, il ventait énormément et une tôle battait au vent chez un voisin. Après deux écarts, je l'ai amené vérifier la source. Il ne pouvait évidemment pas aller mettre son nez dessus mais après, plus de problème avec ca.

Ensuite on a fait différents exercices toujours au sol. Un Ghost pas vraiment là au début.

Par contre, lorsque j'ai commencé à bouger les barres au sol, oops! là, il a commencé à être très intéressé. J'ai essayé de lui montrer quelques nouvelles petites choses. Reculer jusque derrière la barre. Reculer et arrêter au dessus de la barre. Faire des pas de côtés pour sortir de la barre.
Disons que ca a été plutôt bien. J'ai vraiment ris et je pense que plus je ris, plus il fait le clown! :o)))

Ensuite, j'ai osé essayé le faire sauter une hauteur de baril. Les barils sont couchés évidemment.
La première fois, il a sauté ca comme un champion! J'étais épaté et lui aussi semblait épaté car il avait l'air de se dire: Qu'est ce que j'ai fais là moi! Par la suite, il n'a pas voulu le refaire. Il arrêtait juste devant, contournait ou arrêtait et l'enjambait mais c'était juste un peu trop haut pour emjamber mdr.mdr.mdr....

J'ai baissé juste un côté et il a sauté comme la première fois et là, il était vraiment fier de lui! Il sautait et se brassait la tête comme un cheval qui venait de réaliser un exploit!! Bon, ok, je l'ai peut être aider un peu car j'étais aussi super contente :o))))

Tout ca pour dire qu'après un quart d'heure (après le jeux du cercle en fait), j'avais un Ghost attentif et qui semblait avoir autant de fun que moi. On a pratiquer un bon bout de temps et c'était le fun.

Par contre, il est encore trop dispersé pour reprendre en selle. On va attendre qu'il soit complètement redevenu mon gros Ghost d'avant ;o)

jeudi 8 octobre 2009

Et on recommence...

Ca fait un petit bout car je n'avais pas été voir mon gros depuis quelques temps.

La venu des chiots m'a gardé à la maison et aussi le fait que je ne voulais pas prendre de chance question microbes, germes et tout. Je sais, je suis moumoune ;o)

C'était la deuxième fois que j'allais voir Ghost ce matin après notre arrêt de travail.
Ouf, je suis assez débiné.

La proprio de l'écurie est trop fine et elle a voulu me rendre service en faisant courir le gros dans le manège. Mais, je croyais avant et ca m'a confirmé, que ca le remet dans son étât de ''yahoo'' d'avant. Ce que j'avais réussis à contrôler.

Ce matin, je n'ai qu'essayez de lui faire faire du circle game qui c'est transformé en période de longe (avec ma nouvelle corde étho de Sarah!!! ) et ca n'a pas été terrible. J'ai passé mon temps à essayer de lui faire faire tout dans le calme et à l'écoute. Il m'a fait des niaiserie qu'il ne m'avait jamais fait avant. C,est pas bien grâve, je vais le reprendre et on devrait revenir mais je n'en reviens pas comment il retourne facilement dans ses anciens paterns. Un peu normal quand il a fait ca pendant plusieurs années quand même.

Là, je dois en parler à la propriétaire et j'espère qu'elle ne le prendra pas mal. Je sais qu'elle veut bien faire. On ne pense pas pareil côté entraînement mais on se respecte très bien donc je crois qu'elle va comprendre. Mais je suis mal faite, j'ai toujours peur de créer des conflicts ou de faire de la peine.

Bon, on reprend l'entraînement du gros en espérant qu'il va se replacer les oreilles d'ici peu! ;o)

dimanche 4 octobre 2009

Pauvre Ghost

Avec la venu des nouveaux bébés chiots, c'est mon gros 4 pattes qui écope le plus. Je ne suis pas allé le voir depuis quelques jours.

Je demeure à la maison le plus possible et si je pars ce n'est que pour une courte période de temps mais surtout, je veux éviter à tout prix de possible transfert de bactéries ou autres. C'est pourquoi j'évite d'aller à l'écurie. Je m'en voudrais éternellement si les chiots tombaient malades.

Je me dis que ce n'est que passager pour Ghost et je sais qu'il a quand même tous les soins nécessaires mais je commence à m'ennuyer un ti-peu.