lundi 25 avril 2011

retour au galop!

Hier, j'ai été dans le petit champ avec Ghost et j'ai fais quelques rappels.

Il était constamment sur le bord de la porte parce que tous les copains étaient dans l'écurie et mangeaient.
Je me place à une certaine distance, dans le milieu du petit champ et je demande un ''viens'' à Ghost.

Il vient deux fois de suite au petit trot mais bien déterminé. Yééé!!!

Le dernier que j'ai fais, il est arrivé au galop!!!!!!!!!!! Ouf, impressionnant et je dois avouer que j'ai prié pour qu'il arrête à temps! Une fois arrêté, il s'est mit à faire des stepettes devant moi, tout content d'être heureux! C'était de toute beauté.

Comme il semblait avoir pas mal d'énergie, j'ai été le longer dan sle manège et il a fait du galop pendant plusieurs minutes. Un gros galop mais quand même sous contrôle, j'étais pas mal contente. Il était hyper fatigué après quelques minutes seulement et mouillé, nous avons marché et jasé relax par la suite pour qu'il reprenne son souffle. Pauvre gros pas en forme..... ;o)

dimanche 10 avril 2011

Petit galop!!!

Yééééé J'ai osé demandé un petit galop en longe pour la première fois aujoud'hui!!! En fait, deux fois!!! Ce n'est pas au poil mais je suis pas mal contente. Pas de départ au grand galop, juste de l'énervement correct. Plus un genre de plaisir que du stress. Ou.. un stress moyen ;o) A part d'etre dans la bouette jusqu'au cou, d'avoir un Ghost en sueur après quelques tous seulement et d'avoir eut chaud (ben oui, il fait beau ici finalement!), rien de spécial. ;o)

mardi 5 avril 2011

Un p'tit vidéo!

Bon, le gros n'était pas vraiment avec moi mais j'avais quelqu'un pour filmer, j'ai ai profité quand même! Il ventait vraiment beaucoup aussi. J'ai dû faire un petit film court et sans transition car mon ordi ne veut plus rien savoir de faire des montages. Ca ne va pas bien du tout.... Et.. désolé pour mon super look écurie. En premier, on petit non et un oui pas trop convaincu. En deuxième, lever les pattes arrières et celles de devant. Il y a une patte qui dégaine plus vite que l'autre! Ensuite, place ton épaule et ta joue contre ma main. Je n'ai pas le menton, le nez et les mêmes parties de l'autre côté (ordin qui fait le minimum) Et finalement, ce dont nous sommes bien fière, le saut à distance! On va mettre de la hauteur plus tard. noter aussi que c'est un vrai saut d'agilité pour chien, pas très large et pas vraiment ''Ghost proof''! Il l'a pété en deux en deux temps trois mouvements http://www.youtube.com/watch?v=L_X6atLGoOY

dimanche 3 avril 2011

Encore beaucoup d'énergie

Aujourd'hui, un Ghost relativement calme par rapport à hier mais encore un brin stressé. J'ai retrouvé mon garçon calme en me rendant au manège et même rendu là, il était assez serein malgré les gros vents. Je commence par pratiquer le saut d'agilité, il me semblait assez calme pour le faire. J'ai quand même réussit à lui faire faire un saut à bonne distance et il l'a fait au trot!!!! Bon, mon saut est très brisé et il n'est pas ''anti-Ghost'' du tout. Je dois trouver en refaire un ou des autres. Ensuite, pourquoi pas longer un peu? Ca allait très bien jusqu'à ce que les chevaux entendent je ne sais quoi et qu'ils commencent à s'énerver tous en même temps. Ghost est parti au galop mais contrairement à hier, je n'ai presque pas eut à le retenir. Il a fait beaucoup de galop, du petit et du grand mais il a pas mal tenu son cercle tout le temps. Je l'ai laissé se dépenser comme il le voulait. Il galopait, passait au trot, changeait de direction par lui-même, repartait au galop, revenait au trot et ainsi de suite. Après quelques minutes (il n'est pas en forme mon gros), il est devenu plus détendu et j'ai pu lui demander quelques transitions et arrêt. Ca a vraiment bien été. Je suis vraiment contente de notre entraînement :o))))

samedi 2 avril 2011

Ouf!

Aujourd'hui, le dragon est sorti de son antre ...ouf... je me suis fais ''charier'' c'est bien le mot. Le problème avec Ghost c'est qu'il n'est pas capable de gérer son trop d'énergie.Il était tellement stressé ces derniers temps qu'il me sautait quasiement dans les bras! Il y avait de quoi faire une crise de coeur moi même. Donc, j'avais à faire sortir l'énergie du gros sans le stresser davantage. Ceci est presqu'une mission impossible je vous le jure. On va dans le manège qui est enfin presque pratiquable. Il ne marche pas bien, il part de tout côté, il veut presque mordre bref, juste l'amener au manège n'a pas été une partie de plaisir. Dans le manège, je vois comment il se sent et il se sent... stressé mais pas à peu près. Le problème, c'est que Ghost s'énerve rarement seul et si on le stimule avec quelque chose, il devient encore plus stressé. Assez pour rentrer dans les clotûres. La seule autre alternative est donc de le longer mais encore là, il prend panique, se prend un bon élan et se lance au gros galop en ligne droite aussitôt qu'il le peut. C'est ce à quoi j'ai eus droit ce matin.Il était vraiment pas du monde. Le grand galop, les levades, les coups de pieds, les enroulages de cordes autour de l'encolure (il est spécialiste là dedans), les airs de dragons etc.. etc.. etc...Moi, je faisais juste de mon mieux pour pour demeurer accrocher à la corde et le relancer doucement sur le cercle. Ca a prit seulement quelques minutes et à la fin, j'avais un Ghost totalement avec moi. Yéééé!!!! Je n'en revenais vraiment pas de la rapidité avec laquelle il a sorti son mauvais et bien voulu coopérer par la suite. Ca aurait dû être une très mauvaise avant-midi et un très mauvais entraînment mais non, je suis fière de moi et de lui. Malgré tout, je vois un amélioration dans son état de monsieur stressé qui ne peut se gérer. On a quand même fini par des sauts d'agilité presqu'à distance!