Aujourd'hui j'étais décidé, on va vraiment travaille le circle game avec Ghost!
J'arrive avec mes bâtons de bambou, ma corde minuscule du dollo et je m'en vais dans le manège.
Là, je prends les cônes, je mesure ma distance, je plante les bambou dans les cônes, le fixe la corde et voilà! Un round pen improvisé!
Je m'en vais chercher le gros, le fait entrer par un bout que j'ai pris soin de ne pas fixé après la cloture et on commence. Allait-il respecter la minuscule petite corde? Ouiiiii. Youppi!!!
On se lance, pas, trot, changement de direction et là, je me rends compte que je ne suis pas capable de le désengager à main droite. Pourtant, je fais pareil de l'autre côté et il désengage rapidement mais de ce côté, on dirait qu'il ne me voit même pas quand je me penche (????) Si je prends la corde, la légèrement pression de la longe sur le licou lui indique mon intention mais pas de longe, il n'y a rien à faire. Là, je me demande encore s'il voit bien d'un côté.....
Après quelques temps à travailler au pas et au trot on essai le petit galop. C'est là où je vais savoir si la corde fait sa job.Première tentative super bien! Il part mais comme je le cliquais toujours en partant pour lui indiquer que c'est ce que je voulais, un départ tranquille, il arrête de lui même. On recommence et j'essai de le laisser sur le petit galop quelques secondes de plus mais c'est très difficile.
Nous n'avons pas réussit à faire un tour complet au galop mais je susi quand même contente des résultats sauf que....j'aurais dû me douter que le petit regard de Ghost dans un certain coin n'annoncais rien de bon.
Comme d'habitude, je me suis dis: ''Un DERNIER petit galop et on arrête''. Je sais pourtant que lorsque je me dis ca, ca va aller mal C'est toujours comme ca, faut arrêter quand ca va bien!
Donc, je le retourner sur le cercle et le pousse au galop et bien... le Ghost, il a réussit à passer entre le cône et la barrière! l'endroit où je l'avais rentré mais j'avais laissé un tout petit l'espace de la moitié de son gros bedon!!!Ben il a réussit à passer son bros bedon et il est parti au gros galop tout content de lui! :o)))))C'est bien Ghost ca!
Par contre, j'ai pu constater une chose dont je suis peut être encore plus contente que l'entraînement lui même. Rendu à la barrière après son triple galop, il a arrêté là et est demeuré très calme contrairement à avant ou, après l'avoir poussé au galop sur le cercle et encore plus après un sprint de galop de la sorte, il aurait été chargé d'adrénaline, aurait fait le taureau et serait demeuré comme ca pendant un p'tit bout.
On vas-tu y arriver un jour?