dimanche 20 septembre 2009

Galop!

Ce matin, j'ai fais du cheval comme on dit.

Nathalie, la proprio de l'écurie m'a proposé de pratiquer mon galop avec l'un de ses chevaux.
Toute seule comme une grande fille. Même pas de longe! J'ai fais un peu de pas, un peu de trot ( mautadine qu'il est confortable au trot ce cheval là) et, j'ai pris mon courage à deux main et je l'ai lancé au galop. woww!!!! Au début, je tapais pas mal dans la selle et j'ai trouvé que le coin du manège arrivait trop vite à mon goût mais après une ou deux essai, j'ai pu faire un galop pas si pire et j'ai même pu le faire en cercle! C'est vraiment agréable. Le cheval a profité du fait qu'il avait une cavalière débutante mais ce n'était pas grâve. J'étais quand même très à l'aise (ca ne veut pas dire relax ;o) et il m'a fait pratiquer mes changements d'allure en tout cas :o))))

Ensuite, on selle le gros et on pratique. Je l'ai mélangé un moment donné et je me demandais pourquoi il faisait tout de travers mais je me suis rendu compte juste après que j'avais utilisé la même chose pour deux comportements différents. Pauvre Ghost. J'ai bien vu qu'il était vraiment mélangé. J'ai préféré cesser l'exercice et faire autre chose.
La grosse nouvelle du jour en selle avec lui est que je suis allé dans le fond du manège. Je ne faisais que la demi et le 3/4 dernièrement car il avait tendance à faire des écarts au fond. Mais ca c'est très bien passé.
Autre nouvelle du jour, je l'ai parti au trot du fond du manège. Je n'ai vraiment pas pensé à mon affaire et c'est bien ainsi. Habituellement, Ghost prend de la vitesse en partant du fond du manège pour se rendre à la porte. Mais encore une fois, ca a bien été. Je ne me souviens même pas si j'ai eus à le ralentir ou non.

Nous avons pas mal de travail à faire ensemble encore. Il marche lent et arrête souvent. Par contre, je suis maintenant capable de le faire marcher plus vite et le garder comme ca un bon moment. Pour le trot, on en reparlera mais il me semble qu'il a quand même trotter un peu plus longtemps avant d'avoir le goût de passer à la marche. Et tout cas, toujours avec le hackamore!
Il faut travailler le côté gauche beaucoup par contre.

On lâche pas!

Aucun commentaire: