dimanche 28 février 2010

Ca avance tranquillement.

Une autre belle pratique ce matin.

C'est drôle car si je me reporte à il n'y a que quelques mois, j'aurais dis: une pratique de mer.... Mais non. J'ai changé d'optique et au lieu de me décourager, je vois les petites choses qu'il me donne. Il y a évidemment des choses un peu décourageante mais si je prends une chose à la fois, ca risque d'aller mieux n'est ce pas?

Donc ca matin, gros programme pour Ghost car, en plus de continuer à lui demander de travailler calmement sur les cercles, je l'ai amené à l'autre bout du manège. Là ou il ne travaille jamais et là ou il fait des écarts pour rien. Il m'a d'ailleurs fait des écarts pour un bruit auquel il n'aurait jamais réagit autant s'il avait été à sa place habituelle.Gros écarts et énervement au début. On se lève dans les airs, on tire sur la longe, on lève les fesses mais je demeure d'un calme incroyable. J'en reviens pas moi même. J'ai même vérifier si j'étais encore vivante car même mon coeur ne s'emballe pas quand il fait ca maintenant! mdr...

On repart sur le cercle au pas et je récompense énormément lorsqu'il est calme. Changement de direction, on se mêle dans la corde (ma faute et toujours ma faute), on change, on se mêle, on capote un peu à cause de la corde mais c'est pas grâve, je demeure calme et je félicite ses bons coups.
Il part tout seul au trot un moment donné. Je récompense car il est assez calme. Changement de direction, pas, trot, calme etc... Ca va suuuper bien j'suis pas mal fière de lui.
Je n'ai pas retenté le galop car j'étais trop contente de ce qu'il m'a donné. Il a essayé une fois au début de partir en fou mais il n'en a jamais eus l'occasion par la suite. Aussitôt qu'il était au trot et que je sentais la tension monter, je récompensais avant et il était tout fìer de lui.
J'ai même eut droit à quelque chose d'assez exceptionnel.

Je longe Ghost assez près de moi car je place souvent ma carrot stick sur son dos pendant qu'il tourne. Pourquoi? Ca le calme beaucoup et ca le concentre un peu plus.
Alors, il est au pas, sans la carrot stick sur son dos cette fois et je me concentre à bien longer. Je ne suis vraiment pas bonne là dessus. Ma main qui tient la corde est basse, ouverte, je suis vraiment au neutre et je le laisse aller. Un moment donné, j'ai essayé de juste monter mon énergie et de visualiser cela sans bouger ma main ni rien et il est parti au trot! Je capotais! C,est vraiment incroyable comme feeling et je sais que ce n'était pas un adon. C'était trop ''parfait'' pour que ca le soit.
J'ai réessayer par la suite mais je n'étais plus concentré, j'essayais juste de reproduire la chose au lieu de la laisser aller.En fin de compte, j'ai quand même obtenu un Ghost calme, coopératif et attentif. On a fait des jeux par la suite.
Je sais qu'il a de l'énergie à revendre mais il doit apprendre à la canaliser et à l'évacuer au bon moment et non pas comme un fou. A s'en servir de la bonne manière je dirais.

Ah oui, pour finir, une autre petite (grosse) réussite pour moi. J'ai réussis à me tenir presque derrière ses fesses! J'étais quasiement derrière car je lui flattais les fesses des deux côtés! J'ai failli pousser mon audace et passer derrière mais j'ai décidé que j,avais déjà fait un grand pas. Maudine que c'est niaiseux une peur de même

Aucun commentaire: