Il fait tellement froid aujourd'hui.
J'étais partie dans l'idée de le monter un peu dans le manège extérieur mais j'ai vite changé d'avis lorsque j'ai été au grand vent là bas.
Les chevaux étaient complètement hors de contrôle dehors. Ils couraient, sautaient, gambadaient, se cabraient et s'amusaient à se rouler dans la neige en faisaient des steppettes sans arrêt.
J'ai conclu que ce n'était peut être pas une bonne idée de demander à Ghost de travailler au sol alors que les deux à côtés étaient super énervés... lui aussi un petit peu d'ailleurs.
J'ai donc ressorti la balle.
Première observation, le p'tit tabarnouche, il comprend parfaitement le clicker! J'en doutais pendant un bout mais là, il m'a bien démontré qu'il savait comment ca marche.
J'avais décidé de ne clicker que pour les pattes mais lorsqu'il a prit la balle dans sa gueule, il l'a soulevé à peine, la reposé rapidement et il a demandé son bonbon! :o))))
On appelle ca de l'anticipation. Processus normal et vraiment le fun à constater, ca veut dire que l'animal comprend le principe et qu'il aime le jeu en fin de compte.
ll a bien sûr essayé autre chose lorsqu'il a vu que je ne cliquais pas et que je ne lui donnais pas de bonbon gratuitement (c'est pas le but de toute façon).
Il a commencé immédiatement à kicker la balle! Il est trop drôle. Il n'a aucun visou et ca lui prend toujours 2-3 fois avant de s'aligner..mdr.... mais il y parvient!
Aujourd'hui, il a joué seul pendant un bout. Tellement que j'ai dû sortir de l'enclos tellement il avait du fun! La balle par en avant, entre ses pattes de derrière, de côté et sous la clôture!
Ce que je trouve le fun c'est qu'il se sert de ses deux pattes.
On a même réussit un moment donné à se faire des passes! Je vous dis, il va faire l'équipe de soccer dans pas longtemps! mdr..mdr..mdr...
Lorsque j'aurais une bonne amie, je vous filmerais ca, ca vaut la peine! Je ne pensais pas que je rirais autant que je ris avec mes chiens lors de l'entraînement d'un cheval :o))))
1 commentaire:
Passionnant,on gèle,on a des fous rire,on observe tout ca en meme temps Jud
Enregistrer un commentaire