mardi 2 mars 2010

Je l'aimeeee!

Ce matin, ca avait l'air chaud dehors mais en sortant, le p'tit vent frais m'a forcé à mettre mon cache-col, protection d'oreille, gants etc... Mais,.. c'était une superbe avant midi.

Mon gros avait le goût de travailler! Il était content et ca paraissait. On a fait pleins de petites choses, retravailler les pivots avant et arrière, les pas de côtés poussés et aspirés, les reculons poussés et aspirés et on a même commencé à apprendre une petite danse. Je ne sais pas si ca va donner quelque chose mais Ghost avait l'air de bien aimer ca. Tellement qu'il en rajoutait de son cru! mdr.mdr.mdr...

On a fait des cercles et j'en reviens pas comme il était relax au pas. Franchement, je n'ai jamais eus un Ghost aussi zen en cercle, la tête basse, bien décontracté. Nous n'avons pas fait de trot, j'avais comme le sentiment que je briserais notre travail ce matin. Je ne sais pas pourquoi mais je me fis à mon instinct.

Et il me fait toujours les exercices que j'ai oublié à la fin.
''tu ne m'a pas demandé le tourne, je vais te le faire quand même. Tu as oublié la papatte levée, je vais te la faire quand même'' etc.. etc.. etc.. Pas besoin de feuille de route avec Ghost, il se souvient de tout! mdr.mdr.mdr...

Finalement je l'ai laissé dans le manège pour qu'il se dégourdisse les papattes et se roule mais non, il marchait calmement partout en sentant tout ce qu'il pouvait. Il avait l'air dans son monde mais j'ai bien vu que non lorsque j'ai décidé de m'asseoir sur un baril pas trop loin de l'enclos. J'avais à peine deux pas à faire mais le gros qui était au milieu du manège est revenu en courant pour voir si je m'en allais vraiment! :o)))) Ca se peux-tu faire de l'anxiété de séparation un cheval! ;o))) Quand il a vu que je demeurais là, il est reparti bien calmement explorer le manège.

J'ai juste eu à l'appeller par la suite pour qu'il vienne me rejoindre afin que je puisse le remettre dans son paddock. Vérification du paddock, ajout d'eau etc.. il ne me lâchait pas d'une semelle.
Presqu'une heure de pratique et c'est pas encore assez.

Je l'aime mon gros.... :o))))

Aucun commentaire: