mercredi 17 novembre 2010

rodéo et amélioration

C'était à prévoir, mon gros me considère trop ''électrique''!

Sans vraiment se pousser de moi lorsque je vais le chercher, il demeure sur ses gardes suite au choc électrique que nous avons prit tous les deux il y a quelques semaines. Disons qu'il travaille avec moi mais sans trop de motivation. Rien à voir avec le cheval attentif et désirant travailler que j'avais avant mais en même temps, compte tenu de se qu'il est, c'est à dire un cheval très facile à futer, je le trouve bon quand même. On réussit à travailler même si ce n'est pas aussi bien qu'avant.

La preuve que ce n'est pas si mal, c'était la première fois qu'il me faisait du rodéo lorsque je lui ais demandé de courir à côté de moi! (je suis toujours derrière la clotûre pour ma sécurité) Il est parti en bond de mouton, les 4 pattes dans les airs et le dos bien rond! C'était trop drôle sauf que là, il va falloir qu'il se calme un peu lorsqu'on fait cet exercice. Là, je cliquais le fait qu'il partait rapidement tout simplement. Là, il part très bien avec beaucoup de joies donc, je vais cliquer seulement les départs calmes. On va réajuster tout ca.

L'amélioration maintenant vient de deux faits.

Un; il m'a fait quelques beaux petits pas de petit galop en cercle en liberté et assez proche de moi. Quelle amélioration! Lui qui paniquait à la demande au galop sur la longe de 22 pieds, là, il me fait quelques pas tout proche. Pas besoin de vous dire que j'étais vraiment contente! :o)))

Deux: la propriétaire de l'écurie m'a dit qu'il s'est fait sortir de son box par un parfait inconnu de lui! Il lui a présenté le licou, il a mit la tête dedans sans aucun problème et il l'a sorti! Ca c'est assez exceptionnel et je suis pas mal fière de mon gros!

Aucun commentaire: