lundi 4 juillet 2011

ne jamais sous-estimé le travail au sol...

Quelle merveilleuse avant-midi avec Ghost.

On débute par une bonne trim des pattes. Il était plus que dû. D'ailleurs, en ce moment, les chiens snt en train de manger la corne que j'ai ramené.

Ensuite, on selle, dans le manège et on voit comment va le gros dodu. Il est calme, on monte!

Là, je ressens des gargouillis. Monsieur ne veut pas avancer, il reste là à regarder les vaches, je n'ai aucun ''sterring'' et je pense débarquer mais je me dis:'' reste en selle et essai plus fort''. C'est ce que je fais et je parviens un peu à le concentrer sur moi. Ca va pas pire et je m'essai pour un petit trot. Il part mais comme d'habitude, il ne le tient pas, il arrête de lui même. Pas grâve, ca me permet de me mettre à l'aise. A un moment donné, je lui demande le trot et sachant qu'il va être difficile à partir parce que c'est dans le sens opposé que d'habitude, j'ai peut être forcé la note un peu sur la demande et... on a fait du petit galop!!!!
Wowww!!!! Pas de panique d'ailleurs, ca m'a prit un petit bout de tmeps avant de me rendre compte que je galopais! :o))) Je l'ai suivi et j'ai attendu qu'il arrête de lui même ce qui n'a quand même pas été très long. Je ne suis pas rendu à le pousser ni au trot ni au galop alors je prends sur qu'il me donne :o))))
Il est parti tout calme, tranquillement et sans panique. C'est là qu'on voit que le travail au sol, c'est primordial et pour lui et pour moi. Moi, ca m'a permit de voir qu'il était maintenant calme et c'est la raison pour laquelle je suis demeuré en selle au début. je me disais que s'il partait au galop, il ne devrait, théoriquement, pas partir en fou et comme de fait, c'est ce qui c'est produit :o)))

Ensuite, on essai les pas de côtés et ca va relativement bien. Je pousse l'audace à essayer d'ouvrir la barrière en selle. Ca a prit un gros 10 minutes mais nous y sommes arrivés et une fois la barrière ouverte on fait quoi??? On se rend à l'écurie!
Toute seule cette fois-ci, sans personne à côté.

je suis tellement fière de nous deux! :o))))

Aucun commentaire: