Deuxième journée... quelle journée!!!!
Nous sommes passé par tous les états d'âmes aujourd'hui. De la grosse joie à la grosse peine.
Ce matin, travail au sol et on travaille principaleemnt les pas de côtés, le gros, il aime ca les pas de côtés. On a eut du fun et on a eut pas mal de félicitations là dessus. On a poussé nos jeux et nos manières de faire et c'était pas mal le fun. Ensuite, squeeze game. Ca va super bien aussi et on rajoute le saut des barils.
Ca aussi le gros a découvert une passion pour sauter dernièrement donc, on a sauter presque la hauteur d'un baril debout sans trop d'élan. MOn petit coeur avait ben ben chaud mais Ghost semblait avoir du fun
Une fille qui fait du saut m'a dit qu'il avait le style d'un sauteur et une autre personne me l'a dit aussi, ca doit être qu'il a une certaine aptitude.
Cependant, ce matin, il était très nerveux quelque fois. Il faisait des écarts, il était inquiet. Noius étions dans le manège intérieur pour les matins.
En après-midi, c'est en selle et il est assez stessé. Il bouge au montoir ce qu'il ne fait jamais, il a la tête ne l'air etc... Il voulait partir toujours plus vite et il avait un trot tête en l'air, on coupe etc...
Il me fait des écarts, il ne veut plus aller dans un coin donc, la soupage lâche et nous sortons du cours.
J'en profite pour relâcher la tension avec quelques larmes. Nous étions un gros blocs de nerfs lui et moi. Je l'ai laissé brouter un peu et nous avons reprit plus tard.
Nous avons reprit le travail avec la carrot stick en selle (chose qu'il n'avait jamais fait et qu'il avait peur au début pm et ca allait super bien.
On a terminé en faisant un genre de caroussel avec les chevaux en équipe de deux, il faillait toujours arriver en même temps que sa partenaire même si nous étions séparé d'un bout à l'autre du manàge. J'appréhendant le trot car des fois, il faut rattraper ou que le ''leader'' de la ligne décide de faire un trot tout simplement.
Bien on a fait du trot et ca a super bien été!!!! J'étais tellement contente.
Quelle nouvelle et merveilleuse sensation que de pouvoir trotter et diriger un Ghost où on veut! Woww!!!
Ah oui, j'ai oublié de dire que l'instructeur m'a fait remettre un mors car le licou pour lui, ca ne fonctionne pas en ce moment. Trop stressé et trop raide au niveau du cou.
Donc, on fin de compte, une superbe belle fin de semaine. On a dépassé nos zones de conmfort une tonne de fois et on a améliorer pleins de chose et surtout, pris plus de confiance ! .