lundi 24 octobre 2011

2 oct. clinique!!!!

Première journée de clinique terminée. Et que je suis fière de nous deux!
Nous avons améliorés tellement de chose.

Mais, en premier, il faut vous racontez notre ''mésaventure'' d'embarquement dans la remorque.
Habituellement, c'est un jeune homme qui vient chercher Ghost et qui le fait entrer. Ca va pas si pire. C'eset pas parfait mais la remorque est très petite et pas tellement évident pour une cheval qui ne fait de la remorque qu'une fois par année.
Hier, c'était une amie et j'étais certaine de pouvoir le faire entrer moi même. On commence et ca ne marche pas super bien mais après des minutes et des minutes, je réussis à le faire entrer sans problème, sortir, entrer etc... mais il manque toujours genre 4 pouces pour mettre le barre au fesse. Fatigué et découragé, je me décide à appeller de l'aide. Le jeune homme arrive quelques heures plus tard et il recommence pour faire entrer Ghost dans le même trailer. Même chose; il manque toujours quelques pouces et on y arrive pas. Un moment donné, le jeune homme, prend la barre de vitesse et le place sous les fesses du gros et pousse un peu. Je vais en dedans par en avant pour ''l'attirer un peu'' et je vois que... il est déjà accôté au max!!! Il ne peut tout simplement pas avancer plus que ca!!!! On a même dû aller chercher un anneau pour être capable d'accrocher la barre en arrière. Pauvre gros loup Mais un coup dedans, la barre sous les fesses, aucun problème.

Ensuite, le séminaire... Wowww tout simplement. On a fait pleins de choses et on a m^me jouer en équipe de deux c^^oté à côté. C'était vraiment amusant. On a même fait du trot lorsque demandé et on a réussit à suivre le rythme et la bande Ensuite, je suis partie en petite randonnée!!! Ma première vrai de vrai avec d'autres chevaux et il a été super.. à part manger un peu trop à mon goût mais bon, hier, c'était l'appréciation de la chose avant tout
J'avais mis un mors ordinaire par contre et demain, sous la suggestion du formateur, je vais lui mettre également car je n'ai pas assez de contrôle avec le licou seulement. Il est excessivement raide au niveau du cou et il apprend en ce moment à s'accôter contre le licou et non pas céder.
J'ai hâte à tout à l'heure mais je trouve ca triste car c'est tellement motivant en gang et à cet endroit. Il me semble qu'avoir ce genre d'environnement tout le temps, on avancerait à vitesse grand V tout les deux.

Bon, ben, on va commencer à se préparer tranquillement pour la suite!.
marytyle

Aucun commentaire: