Ce matin, suite de la désensibilisation à sa baboune.
Je suis en train de prendre des cours sur l'alimentation des chevaux et nous voyons l'âge du cheval par ses dents. Je ne suis même pas capable de voir celles de Ghost!!!! Faut faire quelque chose n'est ce pas?
J'ai réussi à ouvrir un peu la babine du haut des deux côtés. Pas très grand mais c'est déjà un début. Ensuite, le menton. Ouf! C'est quelque chose le p'tit menton de Ghost. Ca parait qu'il ne fait pas sa barbe souvent..mdr.mdr.... Juste lui tenir le menton c'est difficile imaginez le prendre pour ouvrir la gueule maintenant. Pour l'instant mission impossible et je n'ai même pas essayer. J'ai par contre réussit à lui masser le menton et serrer un petit peu en étant des deux côtés et il est demeuré calme et a cessé de bouger.
Ensuite quelques petits massages et grattes-grattes partout et on sort dehors. Je voulais qu'il bouge un peu dans le manège mais à part se rouler au sol et faire deux-trois stepettes, il n'y avait rien de bien intéressant à le regarder.
Par contre, il a réussit à aller chercher le tapis avec lequel on travaille de l'autre côté de la cloture et à l'amener dans le manège pour jouer avec. J'avais aussi eut la brillante idée de laisser ma carot stick planter dans la neige dans le manège. Elle a finit dans la bouche de Ghost et il a même réussit à la replanter dans la neige après! :o))))
On a ré-essayer les cercles et encore une fois, il fait n'importe quoi; part au galop, coupe ses cercles, part du côté opposé que je lui ais demandé, change de direction etc..
Sauf que aujourd'hui, j'en ai eut un petit peu marre de son petit jeux. Un moment donné je me suis dis: Tu veux changé de direction? Tu VAS changé de direction! On a fait que des demi-cercles, désengagment, aspiration, changement de direction et ainsi de suite. Il est devenu tout à coup plus calme et coopératif. Il a aussi fait du trot sans partir au galop, pas très longtemps car je l'ai arrêté avant qu'il ne pense à partir et ce des deux côtés. Il a aussi fait du petit galop.
Habituellement, je devrais être pas mal découragé d'avoir encore et toujours le même problème mais j'ai décidé de prendre ca sous un autre angle. Je me trouve plus calme, je panique moins quand il part en peur et je vois les progrès au lieu des défaites.
Quand nous avons terminé l'entraînement, j'étais pas mal contente du mon gros au lieu d'être découragé. On va y arriver et cette fois, c'est moi qui l'aurais amené à ca et non pas une autre personne. Je pense que c'est mon étape psychologique à passer avec lui. ;o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire