Maintenant, monsieur le prend et me le donne, enfin, il fait de gros effort. Il court après aussi si je le lance mais nous ne sommes pas rendu à le lancer très loin encore.
Ensuite nous avons travaillé les papattes sur le tapis de caoutchouc et je lui ai joué un méchant tour. D'un tapis de 3' x 4' env. je l'ai rapetissé à 12po x 12 po par la suite. Il a quand même été capable de mettre deux pattes dessus! :o)))
Après j'ai commencé un peu la désensibilisation avec différents objets et pour finir, j'ai pu mettre un cerceau autour de son cou, l'enlever, le remettre, accrocher les oreilles en passant etc.. Et j'ai fini par mettre le cerceau en équilibre sur son dos. Il dépassait de chaque côté et il a fait quelques pas avec. Le but était qu'il tombe mais il n'est jamais tombé!??? En tout cas, ca n'avait pas l'air de la déranger. Mais comme son problème c'est à côté de lui et derrière lui, à la fin, j'étais capable de lancer le cerceau partout autour de lui et même faire voler un morceau de tapis et le cerceau par dessus lui et il allait vraiment super bien. Il était très relax.
On a terminé avec un peu de longe. J'ai utiliser la 45' car je savais qu'il allait probablement partir au galop. Ce qu'il a fait, exactement comme au début de l'été sauf que j'étais tellement relax et détendu qu'il a bien vu que ca n'impressionnait personne. Je l'ai laissé dépenser son énergie comme il le voulait mais je le voulais calme là dedans. Donc, il s'énervait, je lui demandait un arrêt loin de moi, je le maintenais là jusqu'à ce qu'il relaxe un petit peu et je le faisais revenir à moi. Et on recommencais. Il avait besoin de se défouler, le but n'était donc pas de l'empêcher de le faire mais de le faire bien.
J'ai terminé par lui faire faire des petits cercles autour de moi avec la carrot stick sur son dos. Après quelques problèmes de décolage, il m'a même fait un petit trot des deux côtés quand même assez relax. J'étais vraiment super contente.
Il a pu retourné manger son foin qui l'attendait depuis un bon bout déjà ;o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire