mercredi 1 février 2012

Depuis le 18 janvier

Que c'est-il passé dans notre vie....

23 janvier
Aujourd'hui, on a fonctionné en première vitesse seulement.
Tout allait bien, le calme total.

Ca doit être ca qui me rend morose, il n'y a pas eut de grand éclat de sa part

Ca été une bonne pratique. Je suis dirigé constamment, je m'emmêle les pieds, les mains et les pensées mais je pense qu'on avance quand même.

Un moment donné, j'étais juste à côté de sa tête et ma soeur à bouger vite, donc, il a fait un saut...évidemment Elle était du côté opposé à moi donc, Ghost à bouger de mon côté mais il a levé la tête pour passer par dessus la mienne et il a reculé un peu. J'aurais pu prendre une belle tête de cheval sur la mienne ou un cheval au complet. Ca voudrais-tu dire que c'est un reflexe conditonné et non pas une véritable peur? Me semble que s'il avait vraiment peur, il se serait ''foutu'' de moi totalement? Ou il apprend tranquillement? Ca a quand prit une fraction de seconde qu'il était redevenu très calme.

L'avenir le dira!.


24 janvier
On continu notre semaine morose je crois.

Aujourd'hui, pluie, glace et il faisait tellement beau. Pas de gant dehors ca veut tout dire!

J'essai d'aller chercher Ghost mais il ne veut absolument pas se faire approcher aujourd'hui. Ca faisait longtemps que ca ne lui était pas arriver. Il a décidé qu'il a peur de ma main, peur de la longe, peur du licou etc... Ca lui arrive de temps en temps un bug de la sorte, une graine dans le carburateur qui passe mais ca met ma patience à rude épreuve.

Je prends donc tout mon temps en faisant l'exercice qu'il faut sauf que c'était sans compte son copain de package, le grand Toxédo, l'éternal ado!
Lorsque j'avais l'attention de Ghost, monsieur Toxédo s'invitait et dérangeait Ghost. Et c'est là que je constate que Ghost est d'une patience incroyable. Moi j'étais exaspéré pour lui.
Toxédo se plantait à côté, commencait par le sentir pour le prenait une mordée, le toquait, ca n'arrêtait pas. Ghost ne bougeait pas ou presque. Toxédo voulait jouer mais on aurait dit que Ghost n,en avait pas envie, pourtant, ils adorent jouer tous les deux.
Un moment donné, Toxédo trouve une petite branche et il commenca à ''gosser'' Ghost avec. Ils se sont mis à deux sur la petite branche chacun de leurs côtés. C'était de toute beauté et évidemment, la caméra était dans l'écurie
Après plusieurs minutes à les regarder faire je décide que là, il est temps d'aller travailler un peu.

Dans le manège, arrive de la petite visite. Les enfants de ma nièce qui sont avec leur mamie pour quelques jours en vacance. Le petite garçon à 4 ans et la petite 2 ans. La petite veut bien venir voir Ghost mais elle trouve ca gros pas mal. Elle demeure assez loin et j'essai de faire faire des choses drôle à Ghost: sourire, non, salut, dance mais il n'y a pas grand chose qui marche. Quand on veut montrer nos choses, il ne coopère jamais bien sûr Mais petit à petit, elle approche et le frèrot vient aussi. Ils finissent à côté de Ghost qui lui est d'un calme incroyable. Il sent les enfants et ils ont bien beau se promener autour de lui, il s'en fout complètement. Je pense qu'il aime bien les enfants ou du moins, il les préfèrent peut être aux adultes Il a son gros nez à ras le sol près d'eux et il ne bouge pas, prend les gâteries calmement et va les sentir tout tranquillement. Il se laisse flatter le bout du nez par un Nathan pas trop sûr de lui. Ils n'ont pas voulu monter par contre. Ce sera pour une autre fois.

Après la séance des petits, je l'entraîne un peu mais ca ne va pas bien. En fait, ca ne va pas mal du tout mais je ne le sens pas là même s'il est attentif et fait bien les exercices. Rendu au jeux du cercle, je le lance au trot et il ne veut absolument pas partir au trot ni tenir le rythme et je m'aperçois qu'il semble boîter lorsque finalement il part au trot.

On a cessé là. J'ai vérifier les pieds, s'il y avait une chaleur... rien à première vue. Peut êtren qu,il s'est étiré quelque chose avec cette superbe température il a pu déraper quelque part.

Là, je me suis rendu compte qu'il était probablement inconfortable lorsque j'ai, a priori, été le chercher.
J'espère juste que ce n'est rien de grâve et que ca va se replacer.
J'y retourne demain, on verra comment il va..

25 janvier
Hier j'avais cru voir une boîterie et de l'inconfort au trot de mon gros mais aujourd'hui, il avait la patte postérieur gauche légèrement enflée. Ce n,est rien de dramatique mais il y a une chaleur et ca semble l'incommoder mais juste au trot. Au pas, il n'y a pas de problème.
Comme je ne peux retourner à l'écurie avant quelques jours, ma soeur va surveiller ca demain. Je doute que ce soit très sérieux. Il a dû faire un faux mouvements ou dans les jeux avec son ami. on va voir.

Mais j'ai quand même travailler un peu au sol très calmement et seulement avec la cordelette autour du cou.
Woww!!! Il m'a épaté! On a fait du slalom à une certaine distance, des envoies, des changemenets de direction et tout ca dans un calme incroyable.
Pas mal contente de mon gros. A part sa blessure, ce faut une belle après-midi avec lui

30 janvier
La papatte allait mieux. Presque plus d'enflure, tellement minime qu'il faut vraiment le comparer et une très petite chaleur. Il ne boîte plus au trot non plus.

Par contre, il m'a niaisé pas à peu près lorsque je suis allé le chercher
La c'est la deuxième fois et ca allait si bien avant... j'peux-tu vous dire qu'il aiguise ma patience comme c'est pas possible!
Il est vraiment dur à comprendre ce cheval là vraiment mais... je l'aime quand même!

On a pratiqué différentes petites choses et ca a vraiment bien été pour à peu près tout.
Un moment donné, comme sa patte va mieux, je me suis dis que ce serait l'fun de le faire sauter un peu.
Il aime tellement ca.... ben oui.... évidemment... ca lui tentait pas ou plutôt, il a essayé de faire avec les barils se qu'il venait de faire quelques minutes avant avec le piedestal Vous imaginez, il a essayé de mettre ses deux pattes dessus! Il a découvert que ca roulait et que c'était pas facile à faire

Ensuite, il a passé en les enjambants sauf que...oops... il a mal calculé sa patte arrière et elle a atterrit sur le baril qui lui a cédé. Ca a fait un gros Ghost avec une patte à l'intérieur du baril. Ma soeur paniquait mais moi non, je le connais bien... il a arrêté deux secondes et a sorti sa patte bien tranquillement. Pas de panique à bord de son côté. J'ai juste eut peur qu'il se coupe avec les bords mais non, il a sorti ca tout en délicatesse.
Ensuite, deux beaux sauts!

Demain, ca va peut être le grand jour changement de copains! J'espère que ca va bien aller.....

31 janvier
Un après-midi vraiment bizarre. Je dis bizarre car je ne sais pas trop comment je dois me sentir face à tout ca.

premièrement, j'ai décidé de ne rien faire avec Ghost mais de la travailler fort quand même hihhih

J'ai été dans l,enclos et je suis demeuré là à rien faire. Puis je pense que je devrais lui curer les pieds. Je pars, le gros se lève la tête en point d'interrogation, je reviens et je vais lui faire les pieds sans grand problème pour l'approcher. D'ailleurs,il m'a fait quelque chose de très drôle et je suis bien sceptique là dessus. Lorsque je suis arrivé, je lui ai montré son ''pic pic'' (demandez-moi pas pourquoi j'appelle le cure-pied comme ca, je ne le sais pas du tout!), il vient le sentir, se prend une bouchée de foin et se lève la patte avant! Wowww!!! Ca se peux-tu??????
Ensuite, repars (Ghost commence à se poser des questions) et reviens avec mon appareil photo! Je reviens mais passe devant son enclos et je vais voir les autres chevaux. Je reviens et le gros me suit et hennit de l,autre côté de la barrière mais je pense que c'était parce qu'il pensait que j'avais son plat noir (caméra noire). Je m'en vais prendre quelques photos, pas toutes mauvaises et je repars.

Je reviens armé de la corde et du licou mais je vais m'adosser à la cloture pas loin de Ghost et je fais pas grand chose. Puis je joue un peu avec la corde par terre ensuite je m'en vais très loin derrière et je commence à la swinger n'importe comment et je me promène sans jamais regarder le gros sauf du coin de l'oeil. Lui il mange, me regarde constamment mais n'a aucun stress. Je suis toute proche maintenant et il s'en fout totalement. Yééé!!! Ma soeur va pratiquer sa pitoune et je choisis d'y aller. Là, Ghost a la face en point d'interrogation. Quoi???? Pis moi???!!!! Moi! Moi!!!!! On se promène autour de l'écurie avec ma soeur et sa jument et Ghost est à la cloture à nous regardez. Je pousse l'audace a aller même jusqu'à aller me promener à pied avec deux personnes vers le fond du terrain... il est toujours là à me surveiller.
Je peux-tu vous dire que lorsque j'y suis retourné pour aller le chercher il a pas bouger d'un poil! Il était d'une ''zennitude'' incroyable. Amène le gros dans l'écurie avec juste la corde autour de son cou. On le fait de plus en plus souvent. Là, il y a un groupe de personne donc j,en profite pour faire de la mini trempette de gens. Ca a super bien été.

Mais ensuite c'était l'introduction dans le nouveau groupe. On enlève la femelle ''Germaine'' et on introduit Ghost avec un hongre et une petite femelle. Disons qu'on a bien rit. Ghost était d'un calme mais d'un calme!
L'hongre essayait de l'impressionner, foncait dessus, tournait les fesses mais Ghost s'en foutait totalement, il est aller explorer, manger plus loin et la gang l'a presque suivit. De loin mais suivit. Ouais, assez plate....
Mais lorsque la jument est entré... ayoye!!!! Elle a tout de suite commencer à gratter par terre, très menacante pensant que Ghost l'ignore et elle fonce avec une patte sur le poitrail de Ghost. Ghost rouspète un peu mais sans plus. Elle n'apprécie pas du tout qu'il ne se plie pas... échange de coup de derrière dans les airs sans se toucher. Ghost ne cède pas et elle n'est pas du tout contente. Comme c'est très grand, ils ont pu se dispercer mais un moment donné elle a fait le tour et Ghost s,est retrouvé entre elle est les deux autres. A un signal quelconque, ils ont tous les deux foncés sur Ghost. Ca s,est parlé fort et j'ai pu été capable ni la personne qui a la jument d'ailleurs. Je l'ai sorti de là.

Je prend une débarque un peu... moi qui pensait qu'il était milieu de troupeau, je crois qu'il est plutôt en haut de la hiérarchie. Pourtant, il était tellement différent à l'autre écurie. Les deux femelles le menait par le bout du nez!
Le pire s'est qu'il est demeuré calme tout le long même après les querelles. On se chicane? Ok, c'est finit, je mange et j'explore.

Donc retour avec les autres amis au grand plaisir de tous les 4 pattes je pense..

1 février

Journée très difficile pour moi
De la grosse peine et des larmes.
Les hormones sont très actives ces jours-ci en plus. Ca tombe bien mal.

Lorsqu'on sent (ou croit) que nos animaux ne sont pas bien, ou à l'aise ou bienvenu, ca nous affecte en tant que personne qui aimont nos bêtes.
Là, Ghost ne peu plus être là à cause des clotûres, ni là à cause d'un cheval qui ne l'accepte pas, ni là parce qu'il s'accapare tout, ni là parce qu'on a de la misère à l'attraper donc, cet après-midi, j'ai du le mettre seul dans un enclos... encore seul... j'ai tellement de peine. Je comprends tous les problématiques mais il me semble que ce ne sont pas des raisons pour qu'il soit ''jeté'' de cette facon...
Il a bien dû se demander ce qu'il avait fait pour mériter ca.
En plus, il a tellement été fin aujourd'hui. Je suis allé le voir en larme la première fois. Il est venu immédiatement, n'a pas bougé et c'est laissé passer le le licou sans broncher. Nous sommes parti pour une longue longue longue promenade dans le bois, la plupart du temps avec la corde sur le dos. Il était attentif, me taquinait sans arrêt et il a réussit à me faire rire finalement.
Retour au pacage, je vois qu'on lui prépare SON enclos. Et pour ce privilège, deux chevaux ont encore dû être dérangés et perdre un peu de leur territoire.
Je vais attendre que ma peine s'apaise un peu et je verrais ce que je fais avec tout ca. Moi qui ne voulait déranger personne ni rien...... disons que j'ai râté sous toute la ligne.....

Aucun commentaire: