lundi 6 avril 2009

Je retrouve mon gros!

Superbe pratique ce matin.

Je ne sais pas combien de temps nous avons pratiqués mais je me suis rendu compte un moment donné que la propriétaire arrivait pour le dîner.

On a pratiqué de nouvelles choses de matin.

J'ai commencé par le laisser libre dans le grand manège pour qu'il puisse courir et surtout se rouler. Il n'a fait que se rouler a part une seule petite stepette ;o)

Ensuite, j'ai installé les nouveaux jeux: 3 petits barils blancs. Il est allez en sentir un et la première chose qu'il a fait: on le déstabilise avec le museau, un p'tit coup de pied et hop! le p'tit baril par terre!!! :o))))

J'ai marché avec lui autour des barils; moi entre les barils et lui et lui très proche des barils...bof... y'a rien là.

Ensuite, je me suis souvenu d'un jeux que j'avais vu à la clinique Parelli : une figure 8 autour des barils juste en l'envoyant et en désengageant les postérieurs. Nous ont demeure à la même place entre les deux barils mais pas à quelques pieds du milieu. Ca a vraiment super bien été! J'étais très surprise! Ca n'a pas été très long que j'ai pu lui faire faire 2 ou 3 huits en ligne.

Ensuite, on s'amuse avec les barils. Je les couchent l'un à la suite de l'autre et je le marche de façon a ce qu'il n'ait pas le choix de passer dessus. Après 2-3 essais et un peu d'encouragement, il a comprit le nouveau jeux. Je me suis alors dis: Pourquoi pas le longer avec cet obstacle?
Pas de problème non plus. On a fait que du pas et très lentement mais ca allait très bien. Il a bien triché une ou deux fois mais sans plus :o)))

Ensuite, je les disposent de façon a ce qu'il doive passer entre. Je les avaient mis très étroit. Pas de problème non plus! Il est vraiment relax, aucun hésitation.

Pour finir la nouveauté, je me suis essayé de lui faire faire des ''tournes''. C'est à dire que sa tête va s'éloigner de moi antihoraire. Je me demandais depuis un bout comment faire et ma soeur m'a donner le p'tit ''cue'' qu'il ma manquait hier soir. J'ai donc utiliser la longe, demander le désengagement des antérieurs vers l'extérieur et hop! Il a fait un tour après deux ou trois essais de ma part parce que je ne le faisais pas bien. Il a fait ca comme un grand!!! J'ai même été capable d'enlever la longe et lui faire faire juste à donner le cue en avant après quelques essais! Woww.. On a encore de la pratique à faire pour que ce soit fluide et beau mais vraiment, ca a bien marché! Merci ma soeur Judith! :o))))

Par contre, comme plusieurs choses, monsieur mets toujours son grain de sel. Vers la fin, il a décidé que juste tourner, c'était pas assez difficile. Il a décidé de faire un demi-tour et lorsqu'il se retrouve le derrière devant moi, il se met à reculer! mdr.mdr.mdr... Un moment donné, j'essayais de lui dire de me redonner sa tête mais j'avais beau me déplacer, il me suivait partout en reculant!!! Il a bien fait la moitié du manège à reculons à ma suivre sans exagération! mdr.mdr.mdr...

Pour finir, j'ai repratiquer la marche/arrêt droit à côté de moi car il avait tendance à arrêter et venir se placer directement devant moi. Il n'est pas fou, c'est la position de départ de tous les exercices ;o)

Voilà, j'suis pas mal fière de mon Ghost. En plus, il était calme, attentif et il avait vraiment l'attitude d'un cheval qui en veut plus plus plus.

Aucun commentaire: