Les chevaux à l'écurie vont un peu moins au champ.
Ils retournent dormir à l'écurie et ils vont au champ juste l'après-midi, l'herbe étant trop riche le matin. Bref, ils ne sont plus la autant qu'avant et Ghost ne vit que pour manger. Si vous verriez sa bedaine de jument gestante, vous comprendriez!
Cet après-midi, j'arrive à l'écurie et ils sont déjà au champ. Donc, pas de pratique car il ne voudra probablement rien savoir de sortir de là et je le comprend. J'aime bien qu'il soit là avec ses amis et je ne veux pas que ma présence soit associé à : je vais te voir au champ donc tu sors de là.
J'arrive au champ avec quelques gâteries (au cas où) et je me dirige vers lui mais je demeure sur le bord de la clotûre. Il est tellement absorbé à manger qu'il ne c'est même pas rendu compte que j'étais là car lorsque je l'ai appellé, il a relevé la tête rapidement tout surprit! Il se tourne vers moi mais il n'avance pas. Je suis un peu loin aussi. Je m'approche un peu et il vient me voir! Rien d'extraordinaire mais je suis contente. Il reste là à se faire flatter et contrairement à son habitude, il n'essai pas de se pousser lorsque je m'approche de son encolure. Yé!
Là, je me dis: pourquoi ne pas essayer de l'entraîner un peu. Et bien croyez-le ou non, j'ai pu l'entraîner en plein milieu du champ, avec l'autre cheval autour et il répondait super bien! J'étais tellement contente! On a pratiqué juste des jeux de pieds mais quand même!
Je me suis aussi aperçu que son petit bobo à un talon d'hier n'était pas très beau. Je suis retourné à l'écurie prendre le nécessaire et lorsque je suis revenu dans le champ je n'ai eu qu'à l'appeller pour qu'il vienne d'un très bon pas! Il m'a même laissé le panser sans essayer de se sauver!
Vraiment, il m'épate mon gros :o))))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire