Ghost a toujours beaucoup d'énergie ces jours-ci.
Ce matin, il a même dépassé et essayer d'aller plus vite que moi en laisse lorsque je l'amenais de son paddock au manège...ca promet!
Malgré ca, il était attentif en manège marche et trot calme, j'ai donc décidé de monter un peu.
Il va assez bien pour la direction. Je le trouve assez léger et il suit pas mal plus mon corps que mes rênes on dirait. Un moment donné, j'ai détourné mon attention quelque part et il a suivi là où je regardais. C'est un bon point ca! :o)))
Et j'avais ma nouvelle selle. Très confortable quand même et je trouve ca bizarre de pouvoir m'appuyer sur les côtés de Ghost. Avant, j'étais trop loin de lui. Sauf que... nouvelle selle égale nouvelle position égale les pitons ne sont plus à la même place. Ma jambe se rendant plus loin, ca change pas mal d'affaire.
Première constatation, j'ai plus de frein! En étant moins direct qu'avec un sans arçon, il ne sens plus mon poids comme avant. J'ai beau me relâcher, il ne le sens pas vraiment. Par contre, ca me permet de travailler un peu plus avec les effets de rênes car je dois avouer que s'il partait au grand galop, je ne suis pas certaine que je vais penser à me relâcher pour arrêter ;o)
Somme toute, ca c'est bien passé sauf que j'ai horriblement mal aux genoux et je n'ai pas monter longtemps. Peut être les étriers sont trop court?
La selle penche un peu vers l'avant également. Je vais devoir mettre des shims en avant pour la remonter un peu et voir comment ca se passe. Je n'ai pas essayé le trot en selle, je me trouvais insécure, mal placé et sans le fameux break, ce n'était pas le temps. Mais vers la fin, ca devenait de mieux en mieux.
Là, il faudrait vraimetn que je me motive à monter au moins 2 fois par semaine sinon, on avancera jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire