Jeux du cercle assit avec obstacle
Il a fait chaud chaud chaud chaud, grosse pluie mardi matin, et extrêmement chaud mardi après midi.
Moi et Ghost sommes brûlés sur tous les sens du terme. La dernière heure de la dernière journée, il n'était plus tellemetn avec moi et je n'avais même plus d'énergie pour le demander quoique ce soit.
Une journée et demi en selle! Chose que je n'avais jamais fait avant avec lui, ni moi non plus! ;o)
J'ai adoré ma fin de semaine, j'ai appris un million de chose, j'ai accompli des choses que je n'avais jamais fait auparavent, j'ai commencé à régler des problèmes qui traînaient depuis un petit bout, j'ai appris des trucs mais j'ai surtout appris que j'avais un très bon garçon et ca fait un petit velours lorsque l'entraîneur te dit que c'est un bon cheval. Ca donne confiance aussi.
Mon gros problème maintenant, mon trot! Je n'ai jamais été capable de prendre le trot correctement en fin de semaine! J'étais tellement fâché contre moi même et je me concentrais tellement là dessus et je forcais tellement que ca faisais pire que bien. J'étais pourtant pas si pire un moment donné mais mon manque de pratique, ma nervosité et mon vouloir de trop bien faire à surement contribué à rendre le tout une mission impossible! ;o) Mais on va pratiquer!
Il y a eut beaucoup de moment de ''Oops! je suis dans la chenotte!'' sur certain exercices mais au lieu de me découragée je me suis dis: ''pratique et avance!'' Ca a donné des résultats.
Notamment, nous avons monté la première fois avec une seule rêne. Cela voulait dire que nous devions passer la rêne d'un côté à l'autre de la tête du cheval pour changer de direction. Méga problème, Ghost réagit énormément à quelque chose devant son visage. J'ai pratiqué au sol en y allant petit à petit et lorsque je suis monté en selle, je pouvais lui passer la corde d'un côté à l'autre sans problème! Yes!!!
J'ai aussi eus de l'aide et des réponses à mon jeux du cercle où je ne peux envoyer Ghost au trot sans de grand effort et malaise (il se sauve) et biensûr le non maintient de son allure une fois qu'il l'a prise. Juste ca, ca faisait ma fin de semaine!
Alors voilà! Il y a tellement de chose qui se sont passés, que j'ai apprises et que je devrais mettre en pratique que je ne sais plus quoi écrire ici. Une grosse fin de semaine très chargée.
Je dois maintenant laver mon gros, lui donner un petit repos de quelques jours et pratiquer!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire