mardi 18 mai 2010

On s'y remet

Hier soir j'ai décidé qu'il était temps de monter un peu.

Les exercices au sol se sont très bien passés, il était calme donc on se lance!

Premier défi, l'empêcher de bouger pendant la monte. Pas qu'il bouge mais il me fait des pas de côtés, du reculons en fait, il pense que je veux le travailler lorsque je me place à côté et que je tends la main pour l'étrier. Normal, j'ai le même langage que lorsque je fais les pas de côté.
J'ai décidé de monter de l'autre côté pour changer et ca c'est très bien passé.

En selle, monsieur attend mais avec un peu d'impatience. J'essai les flexions et ca ne marche pas. Il veut marcher et je ne veux pas, je ne me sens pas prête. Un moment donné, il devient plus nerveux et moi aussi par le fait même et comble de malheur, il passe 3-4 delta à ventilateur juste au dessus de nous. Ce n'était pas ce qui le dérangeait en tant que tel, plus le fait que je l'empêchais de bouger, je ne me sentais plus sécuritaire je suis descendu. On s'est calmé au sol et je suis remonté du bon côté sans aucun problème.

On a recommencer les flexions et il a finit par se concentrer et me les donner. Là, on a pu commencer le travail des départs, arrêt et marcher en ''ridant'' avec lui. J'ai vraiment aimé ca! Il avait l'air de se dire :Hey, y'a quelqu'un là haut qui fonctionne avec moi!''
Il m'a fait de bon bout en ligne droite ce qui est assez rare chez Ghost. Il préfère tourner et tourner et tourner. Les départs étaient moins léger que d'habitude par contre mais j'ai changé mon assiette un peu donc, ca peu influencer. Les arrêts sont très bon et j'ai même osé faire un labyrith au sol. Que c'est le fun!!!!!! C'est niaiseux mais j'ai vraiment aimé et ca a concentré mon gros encore plus.
J'ai terminé en essayant les déplacements de l'avant-train seulement et woww!!! il m'en a fait deux (1/2 tour) presque parfait et c'était assez rapide! Assez rapide que lorsqu'il a arrêté, je l'ai très bien senti! Vais-je en faire un cheval de reining?! :o))))

Ca été une bonne petite pratique en fin de compte. Rien d'extraordinaire mais ca nous remet ensemble tous les deux :o)))

Aucun commentaire: