mercredi 26 novembre 2008

24 nov. 08

24 nov. 08

Je suis vraiment contente de ma journée d'aujourd'hui

Hier, les chevaux ne sont pas sortient car ici, il ventait réellement beaucoup et la proprio des lieux a préféré les garder à l'intérieur.
Ce midi, pensant qu'il allait peut être avoir du ''jus'', j'ai décidé de lui permettre de lâcher son fou avant que je le monte pour la première fois depuis que je l'ai.Comme il demeurait plutôt tranquille, on reviens donc pour le seller à l'écurie.

Malheur!!!!!!Un homme travaillait dans l'écurie pour l 'installation électrique et comme nous sommes venus pour entrer, des tuyaux ont bougé en faisant un bruit incroyable. Ghost a eut la peur de sa vie! Il ne veut plus rentrer du tout. On essai par tout les moyens, rien à faire. Même si on doit le laisser sur cette peur, je décide de le seller à l'extérieur parce que le monsieur, il faut quand même qu'il finisse son travail.

Bon, je m'en vais dans le paddock et je monte mon gros. C'est la première fois qu'il n'a pas de mors et c'est semble-t-il la première fois que quelqu'un est sur son dos et qu'il ne lui dit pas quoi faire Vous auriez du le voir à tourner, arrêter, faire des 360, longer la clotûre. Il avait vraiment l'air de dire: Hé en haut, tu me dis quoi faire???? Ben non mon homme, tu as le droit d'aller où tu veux quand tu veux, moi, je ne fais que tu suivre!
Ca été le fun et j'ai découvert des choses sur la façon dont il était monté avant car veux veux pas, on bouge quand même un peu même si on veut rester neutre. Ce sont de belles découvertes comme: j'ai juste à serrer un peu les pieds et monter mon énergie pour le faire partir

Ensuite, on retourne à essayer de le faire entrer dans l'écurie pour le déseller. Et non, il ne veux toujours pas entrer. On a dû y aller un peu fort pour le décider car la proprio est seule le soir pour entrer les chevaux et je ne voulais surtout pas qu'elle ait des problèmes ce soir. En fin de compte, il a entrer et rendu là, il était très nerveux. Je l'ai laisser vagabonder et sentir un peu partout et je l'ai déseller dans son box. Je l'ai ressorti par la suite pour aller à l'enclos près de ses copains pour l'après-midi.

Après avoir nettoyer les enclos extérieurs, j'ai décidé de faire une petite séance de clicker mais je doutais des résultats car il était en train de manger, à côté de ses chums et en liberté dehors. Tout pour ne pas avoir son attention quoi.
Et bien, aussitôt que je suis passer sous la clotûre, il est venu à moi!!! Wowww!!!!On a pratiqué pour une quinzaine de minute, sans longe et il a vraiment bien travaillé!!! Je capote!!!!

C'était tellement drôle car un moment donné, les deux autres chevaux étaient côte à côte et nous regardaient bien attentif. Voila, une belle journée malgré la grosse peur de Ghost.
Ah oui, j'ai téléphoné à la proprio pour lui demander comme ca avait été pour le rentrer et elle a dit qu'il avait entré comme d'habitude. ouf!

Aucun commentaire: