Ce matin, un bon 1h30-2h00 à l'écurie.
Toute seule à parler aux chevaux. Je me dis que si quelqu'un m'entendrait, il me croirait folle probablement.Dommage qu'ils ne me répondent pas car j'aurais des conversations super intéressantes j'en suis certaine!
Ce matin, j'avais envie de jouer avec Ghost. Refaire les exercices de bases, pratiquer de petites choses facile etc...Donc, j'ai pratiqué les 7 jeux et les pas de côtés. woww.. il s'en vient vraiment bien J'ai même commencé du côté droit mais ca, c'est un peu plus difficile.
Je pense que Ghost commence a aimé tellement les pas de côtés (c'est ce qui est payant pour lui en ce moment), que j'ai eut de la misère à le faire partir sur le cercle car il me faisait des pas de côtés en avant de moi!
Ghost est un grand sensible et s'il ne comprend pas, il se retranche rapidement et devient un peu plus nerveux. J'ai donc fait partir sur le cercle et on a changé de jeux.
Il était vraiment avec moi ce matin. Il me suit le long de l'enclos si je vais chercher quelques chose à l'écurie, il vient me voir si je l'appelle, il vient se faire attacher et il commence à me faire assez confiance pour que je puisse commencer à lui coller le museau sur mon épaule et j'ai pu donner un gros bisou sur son museau.J'ai tellement hâte de pouvoir lui bécoter la baboune mais je veux qu'il m'accorde sa pleine confiance avant.
Ah oui, j'ai commencé à le désensibiliser à la seringue en plastique pour les vermifuges car la dernière fois, la proprio a eut une méchante misère.
J'avais le choix de désensibiliser au clicker où par association à quelque chose de bon.
C'était ma deuxième séance de: comporte de pomme à la seringue!
La première fois, j'ai trop ris! Je pense qu'il n'a pas aimé le goût tout de suite. Il voulait aimer ca mais il avait la babine et la tête dans les airs et se secouait la tête. Il n'a pas voulu en prendre directement de la seringue évidemment donc j'en ai mis dans ma main et j'en donnais à la seringue au fur et à mesure.
Ce matin, même chose; pas sûr que j'aime ca la comporte mais y'a un p'tit goût de ''revenez-y!''. J'ai commencé dans ma main encore mais j'ai pu lui en donner directement à la seringue les 4-5 derniers coups de langue.
On va aller tranquillement de plus en plus vers l'arrière de la gueule.
Je l'aime mon ti-poutte! :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire