mardi 12 mai 2009

11 mai 09

On recommence l'entrainement apres presque une semaine a ne rien faire.

Je pense que le gros était bien heureux de travailler.

Comme d'habitude, il en fait toujours trop. J'ai pratiqué les figures 8 avec des petits barils. Ca va pas pire du tout. Ensuite, il s'est souvenu que je le faisais sauter par dessus ces memes barils donc, pourquoi faire une simple figure 8 alros qu'on peut corser la chose? Il a décidé de faire sa figure mais au lieu de faire le tour, il passait par dessus! Et il se trouvait ben ben drole a par ca!

La je me suis dis: okay, tu veux passer par dessus, on va faire de la longe et passer par dessus les barils couchés par terre en ligne. Bah, y'a rien la! Il ne voulait meme plus longer, il ne voulait que sauter par dessus les barils!!! Coudonc, il a peut etre manqué sa vocation. C'est peut etre un cheval de saut que j'ai entre les mains??????

La propriétaire me dit qu'elle va aller vérifier dans le garage car elle croit qu'elle a des gros barils. Pendant ce temps, il s'est souvenu du dernier exercice d'il y a deux semaines avec les barils couché par terre. J'essayais de lui faire faire les pas de cotés au dessus d,eux. Je vous assure qu'il s'est placé au dessus de lui meme et qu'il s'est tassé!!! J'en revenais pas!!!!

On a travaillé ca un peu. Il me fait assez bien les pas de coté pousser vers la droite maintenant. On doit s'ajuster encore mais c'est vraiment pas pire. Je n'ai pas été capable de faire vers la gauche et les aspirés. Ca viendra en temps et lieu.

Ensuite, Ghost s'est placé de lui meme pour me faire un back aspiré. Il était entre les barils,assez loin, mais bien enligné. J'en ai profité pour essayer de le faire passer entre eux mais a leur hauteur, il s'est retourné. Pas grave.
Quelques minutes apres, il me donnait encore l'occasion d'essayer de le faire reculer par aspiration entre les deux barils mais il était un peu plus loin que la premiere fois. Il a fait ca comme un grand presque sans hésitation!!!! J'étais super contente et j'ai été un petit peu trop exéburante pour lui... je vais savoir a l'avenir qu'il faut que je fasse preuve d'un peu moins d'enthousiasme.
Ensuite, les gros barils sont arrivés et j'ai fais une ou deux fois des 8 mais il était visiblement fatigué. Ca faisait une bonne grosse heure qu'on pratiquait donc je l'ai laissé la dessus. Je l'ai détaché, il s'est énervé un peu, a fait un petit galop, a galopé vers la porte mais j'étais la avec Nathalie donc on lui a dit de ralentir, ce qu'il a fait calmement.

C'était une belle pratique. Il n'était pas tout a fait la a 100% comme a l'habitude mais il était calme et a l'écoute quand meme.

Aucun commentaire: