mardi 5 mai 2009

apres un petit bout...

Ca faisait un petit bout que je n'avais rien écris.

En fait, ca faisait un petit bout que je n'avais pas fait quelque chose avec Ghost.

J'ai été deux jours a l'extérieur et les autres journées je ne l'ai que brossé et regarder vivre. J'avais comme un petit découragement.
Cet apres midi, avec le beau soleil et quelques minutes de libres, j'ai décidé d'aller voir le gros mais pas pour l'entrainer. Je voulais juste le laisser libre dans le manege pour le faire dégourdir mais encore une fois, ca ne lui tentais pas beaucoup et comme je n,avais pas le stimulis tres fort nous sommes allés marcher dans le bois.
Ca se voyait que mon gros était heureux! Les naseaux aussi larges que la tete, des reniflements a n'en plus finir, la tete bien haute avec l'air d'une cheval qui ne voulait rien manquer. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas été marcher avec lui.

Il a fait ca comme un champion. Il passe partout ce cheval la c'est pas possible! Les voitures ne lui faisaient pas l'effet que semblait faire Ghost sur eux en tout cas! :o))))

Nous sommes revenus apres un longue marche et je l'ai remané dans le manege en espérant que ca l'ai réveillé un peu. J'ai pris un baril et je me suis assise la pour le regarder. Il a plutot décidé de rester a coté de moi a me mordiller les espadrilles, lécher les jeans, sentir mes chevaux et surtout, se faire flatter. Sans blague, il est demeuré un gros 20-30 min. a se faire flatter, décidant de l'endroit en se déplacant un peu de temps en temps. Un moment donné, il était un peu loin. Je lui ai donc demandé de se tasser vers moi et il s'est placé doucement en étirant son épaule parce que c'est l'une de ses places sensibles, la jonction de la patte avant et le poitrail.
Ensuite l'encolure, il n'en finissait plus de s'étirer le cou et de se courber pour que je puisse le gratter encore plus fort!

C'est fou comme des petits moments de la sorte peuvent nous faire tellement de bien.

Aucun commentaire: