Hier matin j'ai travaillé Ghost avec des hula-hops!
Il y a tellement de chose a faire avec ca!!!
Par terre: va-t-il oser mettre deux pattes dedans? Bien sur que oui!
Je le tiens: va-t-il le sentir et le prendre dans sa bouche? On le sent mais le prendre... il n'est vraiment pas terrible pour ce genre de chose.
Et si je le lance autour de lui? On aime pas beaucoup ca mais on regarde les cerceaux rouler et on se tasse juste avant qu'ils ne me touchent.
En bref, il ne les aiment pas mais il ne les hais pas également. A retravailler.
Ce matin, j'arrive a l'écurie. Il est calme, me donne son nez pour le bisous et je le sors juste avec une longe autour du cou pour le brosser et nettoyer les papattes.
Nathalie arrive...mauvaise nouvelle. Il a kické sur l'abri extérieur hier et c'est levé sur ses pattes lorsqu'elle est allé le chercher :o((( Quoi? Il a kické?? Il ne rue pas mon gros... :o(((
Mais j'ai bien vu qu'il avait rué, les preuves étaient sur l'abris :o((
Je le sors donc pour le longer, quelque chose que je ne fais pas souvent et qui va peut etre l'aider a se défouler un peu.
Il trot bien vers la gauche, encore tres difficile vers la droite. Je le repars sur la gauche pour un essai de galop. Apres mainte et mainte essais, il se décide de partir au galop mais...au grand galop et il panique comme a chaque fois que j'ai essayé le galop en longe. Rien a faire, il pars comme une fleche en ligne droite.
Je le remet au trot et j'essai le galop mais il ne veut pas repartir. Je le longe un peu et le détache par la suite. Ca ne lui prend rien pour se mettre a galoper et se défouler le derriere dans les airs et il fait meme presque deux tours de manege au grand galop! Wow.. il n'a jamais fait ca avant et la suite non plus....
Il pars du fin fond du manege et se dirige en ligne droite vers la porte. Il fait toujours ca et s'arrete juste avant mais la, je ne sais pas s'il a glissé, s'il a mal calculé ou s'il a carrément rentré dedans mais il est entré dedans a pleine vitesse et il a comme voulu sauté en meme temps lorsqu'il a vu qu'il n,arretais pas ou je ne sais trop. La porte a cédée en une fraction de seconde et Ghost s'est ramassé dans le maillage, les 4 pattes dedans. Par chance il n,a pas paniqué (et moi non plus) et lorsque j'ai crié son nom, il a arreté de se bouger et a réussit a se sortir de la tranquillement. Je voyais déja une patte cassée dans ma tete. Il est revenu vers la milieu du manege et j'ai été relevé la porte pour qu'il ne se sauve pas.
Je suis allé le retrouver et il était calme. J'ai vérifié les blessures et c'était des écorchures superficielles. Il ne boitait pas non plus.
J'ai eus vraiment peur et je suis un peu découragée en ce moment mais bon, on va voir ce qu,on peut faire avec tout ca.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire