Ce soir, je n'ai même pas pris le temps de souper et je suis allé voir me gros.
Je suis allé vérifier s'il avait retenu la leçon d'hier au clicker et oui, il peut vraiment très bien pousser le baril et on a ajouté en plus de le faire tomber pour le rouler! :o))
Ensuite, je cherchais des choses nouvelles à faire et des objets. J'ai trouvé un morceau de bois d'environ 12 pouces de large et peut être 3 pieds de long. Ca servait à taper le sable du manège je pense.
Ca m'a donné l'idée d'essayer de lui faire mettre les pattes de devant dessus. Ce n'est pas très haut, ce n'est pas parfaitement planche et ca a une corde enroulée. En fait, il n'a de la place que pour mettre le sabot ;o)
En premier, évidemment, il a ''botté'' la planche. Est-ce que j'ai déjà dis que Ghost était une excavatrice en devenir? Avec lui, on peut creuser des trous en quelques minutes! mdr.mdr.m..
Donc, son premier réflexe a été d'essayer de la mettre en pièce, ou le retourner, ou se le mettre dans les pattes, je ne sais pas trop ce qu'il avait en tête mais ca a prit un petit bout avant qu'il se rende compte que ces comportements n'étaient pas ceux que j'attendais.
Ensuite, la corde a semblée très intéressante. C'est là que j'ai vu que c'était fort la machoîre et la tête d'un cheval. Il a réussit à soulever le morceau qui est assez pesant.
Bon, ce n'est pas ce que j'attendais non plus.
Il a essayé plein de chose avec la patte gauche (celle qu'il soulève sur demande) avant de mettre son pied droit directement dessus!? Jack pot!!!! Sauf qu'il n'a pas vraiment comprit en seule fois de hasard.
Vers la fin, il piétinait moins, plus légèrement et il commencait à mettre son pied dessus. En tout cas, quelque part sur la planche.
Ensuite, j'ai fais un peu de t-touch sur ses pattes ce qu'il a semblé plus qu'apprécier. Dans le grand manège, en liberté et il n'a pas bouger un poils pendant que je lui faisais ca et j'ai essayé la queue...ouf...ca, il n'est pas trop à l'aise. Je peux jouer sur ses fesses, aller sous sa queue, prendre sa queue mais la faire tourner! wowww minute!!! ca fait frémir tout le corps au complet ca! Je n'ai pas trop insisté pour cette fois mais je vais recommencer. Ca aide énormément avec les chevaux qui ont un comportement de fuite ou d'écart lorsqu'il y a des choses d'arrière lui.
Nous avons terminé en essayant de faire des débalancements du poids vers l'arrière mais je ne savais trop comment m'y prendre et Ghost me faisait des comportements qu'il croyait bons.
En partant, j'ai bien vu qu'il n'en avait pas eut assez mais je devais aller manger sinon je me mettais à manger ses gâteries fibre et gras! :o)))))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire