vendredi 10 juillet 2009

Un découragement

Ce soir, c'était la première vraie fois que je pratiquais seule avec Ghost pour une bonne période de temps. Je devais pratiquer certaines choses que son entraîneur m'avait demandé mais là, je suis découragé.

Il va si bien avec elle et si mal avec moi. Je pourrais quasiement prendre l'expression ''charier''.
Il n'était pas attentif du tout malgré tous mes efforts pour le garder concentré. Il ne gardait pas son cercle ni ses lignes droites, il partait au trot hyper rapide quand je le demandais. Il m'a même fait 3-4 passes de galop (c'était par contre du petit galop), il m'a fait un gros écart etc.. etc. etc..

Je me demande si je vais y arriver un jour avec lui. J'étais pourtant assez calme et assez détendu.

Je vais avoir besoin de me faire coacher plus étroitement avec lui car il n'est pas facile facile le gros.

Il faut quand même trouver des bons points. Je n'ai pas arrêté d'essayer pour le trot même si ca n'allait pas bien. Je n'ai pas paniquer lorsqu'il est parti au petit galop (plutôt agréable mais ce n'était pas le but) et j'ai été capable de le remettre au trot. J'ai été capable de ralentir son trot rapide. J'ai maîtrisé son écart assez bien et sans aucune panique et il en a piétiné un coup, pas mal vite et longtemps. Et ca ne m'a pas ''marqué''. J'étais plutôt un petit peu contente de l'avoir enfin vécu et que je m'en sois bien sortie. J'appréhendais que ca arriverais un jour puisque c'est sa marque de commerce et que ca ne se peut pas qu'il devienne parfait du jour au lendemain ;o)

Mais je suis quand même un peu découragé quoique, si je vois ca d'un autre angle, je suis maintenant à cheval, je fais du trot et je ne me sens plus aussi démuni qu'avant. Nous avons réussit quelques bons moments lui et moi vers la fin. Peut être que je veux trop trop vite? Ou tout trop parfait rapidement?

Aucun commentaire: