dimanche 19 juillet 2009

Une mauvaise semaine :o(

J'ai terminé la semaine vendredi sur un gros découragement.

Depuis les deux derniers entraînement, ca ne va pas super bien avec Ghost. Il n'est pas attentif, déborde d'énergie, fait des écarts épouvantables et fait même des sauts de moutons.
Ce n'est pas moi qui est dessus, encore une chance.

En mettant de côté mes sentiments et que j'essai d'analyser rationnellement, il y a peut être quelques raisons à cela.

Maintenant que monsieur est à l'aise avec les demandes de l'entraîneur, il a le temps de se magasiner des peurs ici et là.

Il ne fonctionne pas bien dans l'entraînement plus traditionnel et/ou dans la routine.

J'ai baisser son entraînement de 3 a 2 fois par semaine mais je doute que ce soit la cause première.

La nourriture est demeurée relativement la même. Il a un ajout de fibre et gras car il n'était plus capable de suivre physiquement. Ce supplément n'est pas reconnue pour augmenter l'excitabilité cependant.

J'ai cessé l'entraînement au clicker depuis 2-3 semaines. Il est reconnu qu'un animal qui est entraîné de cette façon travaille beaucoup de la tête et que le travail intellectuel fatigue beaucoup plus que l'activité physique.

Ou peut être a-t-il seulement une mauvaise semaine.

En tout cas, ce matin, j'ai décidé de reprendre l'entraînement au clicker.

Je pense que si mon gros avait pu sourir, il l'aurait fait.

Il était volontaire, concentré, presqu'en liberté tout le temps (sauf lorsque j'ai eus besoin de la longe pour moi) et même que l'un de chevaux de l'écurie était dans le pré collé au manège qui courait et faisait de cabriole et Ghost l'a regardé et à continuer à travailler.

Je lui ai même appris en à peu près 10 minutes à pousser un baril! Et il est super bon à part ca! :o)))

On a terminé la séance car il était visiblement fatigué. Je ne sais pas combien de temps nous avons pratiqué (la batterie de ma montre m'a lâché) mais ca a dû durer un certain temps.

Lorsque j'ai arrêté, il commençait même à être légèrement en sueur malgré un bon vent et une température pas si chaude que ca!

En tout cas, ca nous a fait du bien tous les deux. Je ne sais pas encore comment je vais gérer la suite par contre. Demain il a un entraînement avec son entraîneure, je vais voir comment il va aller et je verrais à partir de là. Il est cependant rendu vraiment bon au petit galop et peut maintenant faire plusieurs cercle et il semble moins les couper.

A suivre...

Aucun commentaire: