lundi 14 septembre 2009

Horse power

Eh bien, on dirait que Ghost à découvert le horse power!

Hier, je l'ai envoyé dans le manège pour qu'il se dégourdisse les papattes un peu.

Habituellement, je dois le motiver et le stimuler sans cesse pour qu'il daigne trotter donc la course, on doit motiver fort mais hier, je l'ai starter et il était déjà parti au trot. Woww.. y'est bon.

Il arrête au fond du manège et là, je le stimule de loin en espérant qu'il bouge un peu. Et bien, il est parti comme une balle et il a fait je ne sais plus combien de tour de manège au galop mais il en a fait plusieurs. Il arrêtait à la porte du manège et il repartait en fou. Je ne l'ai jamais vu faire ca avant ni faire le fou comme il a fait. Les fesses dans les airs, partir tellement vite qu'il ''vire de d'sour!'' et faire des pas de côtés en courant!! Oui oui, en courant!!! :o)))

Et moi je suis au trois quarts du manège et je le regarde faire le fou. Un moment donné, il a semblé en avoir assez et est demeuré proche de la porte. Je me suis avancé sur lui et lui, il recule vite vite vers moi. J'ai eus un moment de panique je vous avoue. Surtout voir arriver des fesses aussi rapidement. Il avait lever les fesses quelques instants plus tôt donc, j'ai eus une petite peur qu'il vienne me faire ca mais je devrais le connaître mieux que ca le gros.
Il s'est mis à reculer vite vite et je me suis avancer rapidement par reflexe. J'étais maintenant à sa hauteur et il a eut l'air de dire: ''Hé bouge pas je vais te rejoindre!'' Il s'est alors mis à mes faires de pas de côtés vers moi pour venir me trouver! Gros nono, pas capable de faire comme tous les chevaux c'est à dire se retourner pour venir me rejoindre! ;o) Bien non, c'est beaucoup plus facile de reculer et de se tasser à toute vitesse!!! Je vous jure, quand j'ai vu qu'il voulait me rejoindre, je me suis tasser en marchant de côté et il m'a suivit sur la grosse moitié de largeur du manège :o)
Ensuite, je suis allé jaser avec la proprio de l'écurie derrière la porte du manège en espérant qu'il reparte s'amuser un peu mais c'était fini. Là, il voulait se faire gratouiller et se coller le nez dans mes cheveux. Il aime tellement se faire grattouiller qu'il se place lui-même là où il veut recevoir la gratouille.
Il ne cessera jamais de m'étonner le Ghost!

Aucun commentaire: