Hier, j'ai encore pratiqué au sol.
C'était la première fois ou je pouvais faire du friendly game autour de Ghost. Il a bougé seulement à mon retour de l'autre côté pour me faire face. J'étais vraiment contente! :o))
Ensuite, nous avons perdu notre ''trailer-conteneur''. Il a été rempli de belle ripe neuve à ras bord. On va devoir trouver autre chose ou attendre quelques semaines avant de repratiquer.
En selle, j'ai encore ris de lui et on a réussit à faire à peu près la moitié du manège en pussing passenger. Rien n'est gagné là dessus!
Aujourd'hui, il faisait très chaud lorsque je suis allé le voir. J'a donc décidé de nous la couler douce.
J'ai commencé par une gros dégrottage. Ghost adore se faire brosser et il en a profité pas mal.
J'ai oublié de dire que je brosse et selle maintenant dans son pacage. Il est détendu et il est moins stressé que dans l'écurie. Je ne sais pas quelle association il a fait à l'intérieur mais je vais essayer de changer ca.
Ensuite j'ai fais de menu travaux autour et la température était tellement bonne que j'ai pensé à faire l'exercice du : je m 'asseois dans le pacage et je ne fais rien. Le but est de laisser le temps qu'il faut au cheval pour venir nous voir. Nous ne devons absolument rien faire.
Je me suis donc assise sur une pierre ronde au gros soleil et j'ai attendu que monsieur veuille bien sortir de son abri. (Il adooore son abri!)
Après 2-3 minutes mon gros n'a toujours pas bougé. Par chance, je me suis rappeller que j'avais la petite bouteille de crème que je devais lui mettre sur un petit bobo avant de partir dans ma poche. J'ai lu et relu tout ce qu'il y avait sur l'emballage.
Je jette un petit regard, il est sorti un peu de l'abri. Ouais, ca va être long, j'ai le temps de rotir au soleil et d'apprendre l'emballage par coeur.
J'attends encore et il se décide. Wow... entre 5-10 minutes. Je suis super contente mais faut-il encore qu'il veuille bien me sentir avant que je puisse lui parler ou lui toucher.
Il commence par sentir par terre tout à côté de moi (tiens encore une comportement semblable aux chiens ça). Ensuite, il vient sentir derrière mon dos et il décide de poser sa grosse tête sur mon dos. Je suis certaine qu'il serait prêt à dormir. Un petit bruit se produit, il se réveille et décide de poser son nez dans mon cou, bien coller.
Ce sont des petits moments de la sorte qui font qu'on se sent tellement bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire