ou plutôt, il essai de trop comprendre ;o)
Après le séminaire, je n'ai pas pu remonter immédiatement. J'ai dû aller faire faire un ajustemenet à ma selle chez le cordonnier et je n'avais pas de hackamore. Je ne me sentais pas très sûr pour monter avec le licou et une seule rêne.
Mais depuis quelques jours, j'ai monté assez régulièrement. Les premières montes n'ont pas données grand chose car je ne savais pas trop quoi faire. Moi et Ghost on recommence un peu à zéro si on peut dire. Lundi, j'ai eus de l'aide pour me partir et le visionnement des DVD me donne quelques idées également.
Aujourd'hui, j'avais trois chose à faire avec le gros. Le seller dehors dans son pacage, monter et l'habituer à monter dans un trailer. Pour le seller, il s'est sauver un peu au début mais après, pas un pas! Il a encore moins bouger que lorsqu'il est dans l'écurie :o))))
Ensuite le trainer..... Le problème c'est que je n'ai pas de trailer ????
Mais j'ai eus un éclair de génie et je me suis dis que j'allais le faire entrer dans le container à brin de scie!!! Il n'y en a presque plus, l'entrée n'est pas très large, c'est sombre, ca résonne et il y a un step! C'est pas un trailer mais on peut dire que ca peut faire l'affaire. J'ai commencé par le ''trailer''. Lorsque j'ai décidé de terminer la session, il avait mis les deux pattes de devant dedans. On termine là.
Ensuite, on fait quelques jeux au sol et hop en selle! Le but était de faire du ''pussing passenger''. Rapidement ca consiste à mettre nos mains à la base de l'encolure du cheval et de suivre chacun de ses mouvements. On ne le dirige pas, on ne fait que le suivre.
Sauf que pour mon gros, c'est pas assez. J'ai réussis à faire deux trois pas et il a aussitôt commencer à se poser des questions. C,est quoi ca?
Il s'est dirigé vers un cônes et à commencer à le lécher. Je lui demande de repartir, il se dirige droit vers l'autre cône. Il le mâchouille. Je le repars, il repars au premier cône et là, on le botte de la patte. Bon, c'est ben beau tout ca mais ca ne mène à rien. J'ai donc tricher un peu et je l'ai amené plus loin. On recommence.
Je vois tous les engrenages dans la tête de Ghost qui tourne. '' Ca se peut pas rien faire de même!'' Il se met donc à reculer. Je ne sais pas si ca compte faire du pushing passenger à reculons! mdr.mdr.mdr..... On tout cas, pour reculer, il recule et comme ca ne semble pas être ce que je veux, il recule un peu plus vite! :o))) Il recule tellemetn que je dois lui tourner la tête pour qu'il arrête et veuille bien repartir de l'avant. J'ai fais pas mal de reculons aujourd'hui je dois dire avant qu'il ne se décide à essayer autre chose. Le reculons ca fait pas? Ben pourquoi pas les pas de côtés alors? (c'était de superbe pas de côté croyez-moi!) Ca ne marche pas? Pourquoi ne pas faire des tours sur les postérieurs alors? Non? Et les antérieurs? Non plus????? Je ne me rappelle plus ce qu'il a essayé par la suite mais il a travailler fort de la tête! mdr.mdr.mdr...
En fin de compte, j'ai réussis à lui faire faire quelques pas avant mais ca n'avait rien de bien concluant. On va réessayer à la prochaine session.
J'ai terminé la session d'aujourd'hui en retournant à notre container. Il a finit par entrer complètement, rapidement mais il n'était vraiment pas à l'aise dedans. Je l'ai laissé quelques secondes, on a reculer et on a terminé là. J'étais aussi en avant de lui. Les prochaines étapes serait qu'il entre seul.
Finalement, je dois avouer que je n'ai plus vraiment d'appréhensions à le monter et je me surprend à avoir ben du fun, à rire et à être bien à l'aise lorsqu'il me fait des niaiseries comme botter un cône, reculer et tourner, tourner sur lui même etc...
Y'est trop fin mon gros Ghost! :o))))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire