dimanche 22 août 2010

C'est tout ou...rien!

Après-midì après un peu de travail au sol, je monte en selle et on pratique différente petites choses. Ca allait très bien, il n'y avait personne sur le bord du manège. Tourne à droite, à gauche, pratique des croisés antérieurs, reculons, arrêt (faut pratiquer encore), ligne droite... ca allait bien.

Je descend et veux ramener mon gros à son paddock mais il ne veut pas, il reste ''jammé'' chose qu'il ne fait jamais.

Je me dis alors: ''Tiens, pourquoi pas aller faire un p'tit tour dans le bois! Je vais me rendre à pied, faire un petite bout en selle et découvrir le nouveau sentier!'' J'amène donc Ghost jusqu'au sentier que je n'ai pas exploré encore. Rendu là, je monte en selle et lui demande d'y aller mais c'était vraiment trop difficile de passer. Il y avait de l'asphalte cassé et poussé par un tracteur, des roches etc... En fait, je voulais monter à cheval car je ne savais pas moi-même par où passer. Ghost n'a pas su plus que moi, il n'a pas voulu y aller alors, tant qu'à être en selle, pourquoi pas faire un bout de chemin du retour!
Ca va super bien, nous sommes relax tous les deux, il se dirige bien (je suis toujours en hackamore) mais je passe devant notre petit sentier et je me dis: ''pourquoi pas?!''
On y va! Si vous avez bien suivi ma découverte du petit sentier dans mes messages précédent, l'entrée n'est vraiment pas facile. Je reçois des branches dans la figure mais c'est pas grâve, Ghost s'engage d'un très TRÈS bon pas dans le sentier et je le suis tout simplement.
Je me dis que je dois arrêter avant l'arbre tombé car je ne passe dessous mais rendu au détour, là ou ca descend un peu raide, il accélère le pas et je fais un peut de trot. Pas grâve, ca va bien, je comprend que c'est plus facile pour lui de cette façon. Je veux le ralentir avant l'autre descendre pour ne justement pouvoir arrêter devant l'arbre tombé mais... il continue et plus belles et je dirais même qu'il accélère!!!!
Là, je me dis tout le long: ''il faut que je désengage, il faut que je désengage'' mais comment désengager dans un sentier de 2 pied de large!!!!!????? Alors, je me cramponne et je le suis et.. je vois arriver l'arbre couché et il est au trot sinon le petit galop, je ne sais plus mais ca va vite!!
Je me penche, ca fait ouch dans mon dos, il continue de plus belle la montée et je réussis à l'arrêter en haut!
Et là,.. .je veux continuer mais je me mets à penser que je ne suis qu'avec le hackamore! L'instructeur m'avait bien dit que si j'allais en randonnée, je devais mettre le mors au cas où... c'était un au cas où! ;o)
Donc, pas trop sécuritaire de continuer, je descend et on continue à pied.

Bon, ce que je redoutais le plus est arrivé. Il n'a pas suivi mes consignes et... et puis? Bien absolument rien! Je ne suis pas fâché, je ne frissonne pas de peur, je n'ai aucun papillon dans l'estomac en fait.. ca va super bien! je me dis même que j'ai peut être une meilleure assiette que je ne le pense! mdr.mdr..drm..
Ca aurait été beau à filmer en tout cas!
Alors voilà! Aucune catastrophe ne serait-ce que je m'apperçois qu'il n'est pas prêt pour le hackamore seulement et que je dois travailler un peu plus en selle.
Et ca va super bien! je suis encore une fois fière de nos deux quand mêmes car.. quand on y pense.. il a quand même arrêté un moment donné et oui, il aurait pu continuer longtemps comme ca sur le petit chemin! :o)))))

Aucun commentaire: