jeudi 24 juin 2010

Désensibilisation extrême :o))

Ce n'est pas un secret, Ghost fait des écarts.

Lorsque je l'ai eus, il me faisait des écarts même au travail au sol. Rien de très gros ni de très grâve mais des écarts quand même. Là, il m'en fait que très rarement. Et quand ca arrive, c'est de plus en plus petit.

Ce soir, j'ai eus envie de m'amuser un peu à la désensibilisation.
Une personne sur l'un de mes forums avait posté une photo d'un cheval qui devait passer entre des spaghetti, j'ai fais ma mini version de cet obstacle. J'ai pris un saut d'agilité pour chien donc, ce n'est pas très très large en partant. J'ai coupé des spaghettis en deux et j'en ai mis quelques-unes sur les poteaux. Il restait un petit espace entre les spaghettis au milieu.

En premier, j'amène Ghost renifler le tout... il a l'air de penser que c'est des popsicles, il se met à les lécher et les mâchouiller! Je m'en vais de l'autre côté et je lui demande tranquillement d'avancer. En premier, il a l'air de me dire: ''Es-tu folle! Passer là dedans!'' Il piétine un peu, lèche un peu mais il se décide finalemetn à passer bien calmement. Je me tenais à l'écart au cas où il aurait décidé d'y aller à fond mais non!
On ré-essai de l'autre côté et c'est le même manège. on prend notre temps et on passe bien tranquillement. Je le soupconne même d'aimer la sensation des spaghettis lorsqu'il passe!

J'avais ensuite installé l'obstacle suprême! Il ventait alors j'ai piqué un poteau de bambou dans un cône et j'ai attaché un sac de poubelle noire au bout. Le sac arrive donc un peu plus haut que son garrot. J'ai aussi placé un autre cône afin qu'il doive passer très près. En premier, on va sentir le sac, ca va super bien! Il vole au vent mais le gros, il essai de le lécher et de le mâchouiller Je refais la même chose, je m'en vais de l'autre côté et je lui demande de me rejoindre, il avance tranquillement sans probleme. Woww je m'étais encore une fois protégé un peu au cas où.
Je le refais passer et jouer avec le sac et je me risque même à l'arrêter entre les obstacles. Pas de problème encore. Il est d'un calme exemplaire. Il m'épate vraiment. Et je me dis: ''Est-ce que je pousse ma chance encore?'' Pourquoi pas, je lui demande de reculer entre les obstacles. Aucun problème encore. Je vous dis, le gros, il aimait ca!

J'ai alors décidé de prendre le spaghetti complet qui avait le sac attaché au bout et j'ai essayé de le passer partout autour de Ghost, sur lui, ses jambes, son bedon, partout partout, le sac volait au vent, je le brassais de plus en plus fort autour de lui et toujours rien!

J'ai arrêté ma session là j'étais trop contente! Je l'ai détaché et devinez ce qu'il a fait? Il est allé se parquer entre les spaghettis et il a commencé à s'amuser avec et à se gratter la face dessus!

Aucun commentaire: