jeudi 17 juin 2010

Ouf! On est pas sorti du bois...

Hier j'ai eus une grosse grosse pratique.

Ma soeur est venu me coacher. C'était super car il y a des choses que je ne faisais pas comme il faut et ca n'aidait pas pour le but de l'exercice en question.

Au sol, Ghost travaille bien. JE travaille moins bien ;o)

En selle, c'est la catastrophe. On est pas sorti du bois moi et lui. Il ne répond pas et il est très très lourd mais c'est surtout dû aux exercices que je ne faisais pas comme il faut. On va pratiquer ca plus fort parce que là, je n'ai pas grand volant ce qui ne m'aide pas beaucoup.

Lorsque je suis monté, j'ai perdu sa concentration en pas beaucoup de temps. Il est rentré dans un cône, comme il fait souvent pour s'amuser sauf que j'avais planté un bambou dans le cône et celui-ci c'est coincé dans la selle. Ca allait super bien jusqu'à ce que je me dise: ''Il va paniquer si je ne le décoince pas tout de suite!!!'' Et évidemment, il a commencer à réagir lorsque j'ai réagis!

Super d'avoir un cheval sensible mais à ce point là, ca cause quelques problèmes ;o) La panique n'était pas forte ni rien de bien épeurant mais ca m'a montré à quel point je dois contrôler mes émotions avec lui.

J'ai fais quelques exercices par la suite mais il était de plus en plus ailleurs car je n'étais plus là non plus. Je crois que j'étais fatigué en fin de compte. Nous avons dû travailler un bon gros 2 heures probablement et je sais que Ghost était saturé au niveau du coco aussi.

Là, je suis un peu découragé et je ne vois pas de lumière au bout du tunnel en selle mais on va travailler encore.

Un gros merci à ma soeur pour être venu me donner un GROS coup de main. J'espère qu'elle va pouvoir venir encore quelques fois ;o)))

Aucun commentaire: