dimanche 13 juin 2010

Le ballon et le parapluie

Ce matin, j'avais un Ghost pas trop trop coopératif.

Rien de bien méchant mais il n'était pas vraiment là.

J'ai quand même décidé de faire des choses un peu différentes. Ghost adore faire des choses nouvelles.
J'ai regonflé le ballon physio mais je sais maintenant pourquoi je l'avais trouvé dégonflé un matin, il est bel et bien mort! :o))))) Je n'avais pas retrouvé la goupille pour le fermer j'en avais donc conclu qu'il avait dégonflé à cause de cela mais non, il a deux petits trous aussi MAIS, j'ai quand même pu pratiquer un peu avec avant qu'il ne soit plus utilisable ;o)

Évidemment, Ghost a jouer à le botter et à le faire rouler avec la tête mais il a aussi apprit à le sentir sur son corps. je n'ai pas été jusqu'à le mettre sur son dos encore mais je suis certaien que je n'aurais pas eut de problème. Comme il était mou, j'ai pu le balancer à bout de bras au dessus de ma tête et en avant de la sienne. ca a super bien été.

Ensuite, j'avais apporté mon super parapluie. Si vous voulez un parapluie pour désensibiliser, le mien n'est peut être pas le meilleur. Je m'en suis rendu compte assez rapidement.
J'ai commencé par l'ouvrir et le fermer assez loin du gros, lui faire sentir etc.. mais le mécanisme d'enclencement automatique l'a fait ouvrir un moment où il ne devait pas. Par chance, Ghost a eut une légère réaction, rien de bien méchant. Ensuite, j'ai pu me promener en ouvrant et fermant le parapluie, Ghost suivant derrière en ayant l'air de dire...''c'est plate...'' J'ai alors augmenté la difficulté et finalement, je pouvais lui mettre au dessus de la t^te ouvert! Good!!!!

Ensuite on a travaillé sur le jeu du cercle au trot. Vraiment pas si mal a part qu'il était ailleurs

Finalement, les 8 autours des cônes et... on a presque tout fait au trot!!!! Wowww!!!!

J'ai terminé en le promenant à côté de moi, pas, trot, arrêt etc... j'ai essayé un petit galop mais je n'étais pas très convaincante je pense bien ;o)

Voilà, une bonne mais pas très attentive séance. Demain, j'essai de pratiquer en selle un peu. Ce matin, ca n'aurait rien donner tellement il regardait partout.

Aucun commentaire: