samedi 29 octobre 2011

Nouveau jeux!

Cet avant midi, le gros avait le feu au ....
Il fait plus frais, ca parait!
Après avoir fait quelques tours de manège au galop, on pratique un nouveau p'tit quelque chose, longer et faire des figures avec seulement une corde autour du cou et la longe raccordée à celle-ci.
Je me disais que ce serait facile..... c'était sans compter le passé de Ghost!

On se rappellera que tout jeune, il a été attrapé au lasso et attacher à un arbre pendant plusieurs heures donc, tout ce qui est autour de son cou et qui tire, c'est la fuite automatique!

Ca allait super bien au début, il me suivait partout (mais il me suit généralement sans longe) mais lorsque j'ai commencé le cercle et que ca c'est mis à tirer, super sonic Ghost était parti au triple galop!!!!

Mais là, pas question d'abandonner. Je vais lui montrer que c'est pas ben dangereux.
On ré-essai, un autre boom super sonic. Encore et encore l'avion à réaction et ainsi de suite. Avoir eut des gense qui se cherchait un cheval de gymkana autour, je pense que je l'aurais vendu à gros prix!

Mais je tiens bon, je lui parle calmement et je le laisse filer avec la longe, j'ai pas envi de me ramasser par terre ou blessé.
Un moment donné je me dis que ca suffit et je prends juste la longe plus courte et je commence à désengager rapidement lorsqu'il fait mine de s'enfuir. Ca marche et tranquillement, il arrête de vouloir fuir surtout lorsque je réussis à lui expliquer le nouveau jeux. Ou plutôt, lorsqu'il me permet de lui montrer le nouveau jeux.
J'ai disposé des cônes en cercle et je fais le jeux du cercle autour de ceux-ci mais je veux qu'à l'un d'eux il passe à l'extérieur, l'autre à l'intérieur et ainsi de suite. Au début, il me fait ses éternels pas de côtés au dessus des cônes, pis il enchaîne avec on fait tomber les cônes mais bientôt il comprend la game et c'est fini la fuite! J'ai un Ghost qui collabore super bien juste avec la corde autour du cou et qui suit toute les indications.
On fait même des figures 8 et on les fait même au trot!!!

Pas mal fière de mon gros qui a surmonté une grosse peur. Ca veut pas dire que c'est réglé mais on a fait de gros progrès .

Aucun commentaire: