lundi 2 mars 2009

C'est dangereux c't'affaire là!!!

C'est peut être la meilleure idée du siècle de montrer à Ghost à faire des pas vers moi. <

Pour faire une histoire courte, ce matin, il était pas mal énervé, comme les autres chevaux à l'écurie. On ne sait pas pourquoi mais il y avait de l'électricité dans l'air.
Donc ce matin, je m'enligne pour lui faire une petite toilette mais monsieur bouge et un moment donné, il se ramasse même à faire un tête à queue!
Une autre fois, il me coince avec son gros derrière contre le mur alors que j'étais en train de lui frotter la fesse???!!!! Il n'a jamais fait ca!!!
Je l'envoi dehors avec les autres, on fait les boxes et je me décide à aller l'entrainer car il est pas du monde et monsieur semble vraiment demandé à se faire entraîner.

J'arrive dans l'enclos, il lâche sa bouffe, vient me voir et on commence l'entraînement. Il me fait tout de suite une superbe aspiration vers moi mais encore, je ne trouve pas le milieu pour qu'il se tasse en pas croisé. Et je le soupconne d'aimer vraiment beaucoup se tasser les fesses seulement.

C'est là que j'ai allumé pour ce matin lorsqu'il m'a coincé. Il me faisait un ''tasse les fesses''!!!
Il ne devrait pas me le faire si je ne lui demande pas mais comme ce n'est pas encore au point, je vais devoir me surveiller pour un p'tit bout encore.
Mais pour en revenir à l'entraînement, monsieur en faisait trop ce matin... beaucoup TROP!!! J'ai arrêté un moment donné parce que je me suis dis que j'allais recevoir un coup de fesse! Il me gosse sans arrêt avec sa gueule et n'arrêtais pas. Habituellement, je le replace deux ou trois fois mais ce matin c'était non-stop!
En tout cas, il se tasse tellement les fesses que je peux lui faire faire un demi-tour sans problème juste en lui demandant de les tasser. Un moment donné, il a même enchaîné avec un demi-tour de fesse et un reculons alors que j'étais derrière (pas eut le temps de le suivre)sauf que... je dois vous avouer quelque chose... J'ai extrêmement peur de me retrouver derrière les fesses d'un cheval.
Je me suis tellement fait dire et redire de ne JAMAIS passer derrière un cheval lorsque j'étais petite que c'est ancré bien bien profond. Je ne sais pas comment je vais faire pour me faire passer ca. Si j'ai passer derrière Ghost 3 fois depuis que je l'ai, c'est beau. Il n'a aucune tendance à kicker mais c'est plus fort que moi.
Là j'ai de la peine car ce matin, j'ai manqué une super occasion de lui montrer le recule par aspiration

Le prochain entraînement, je vais pratiquer juste les pas de côté éloignés de moi, ca va équilibré la chose un peu ;o)

Aucun commentaire: