Ce matin, j'ai été à l'écurie un peu à reculons à cause d'un mal de gorge qui commence et une fatigue pesante.
J'ai quand même été voir mon gros ti-poutte et je ne l'ai pas regretté.
Je l'ai détaché immédiatement en arrivant dans l'enclos. Habituellement il me colle et il ne veut pas faire un pas seul mais ce matin, il a décidé d'aller explorer un peu. J'étais dans le centre de l'enclos et il m'a fait un couché qui j'ai réussit à clicker et un roule. J'ai même réussis, pour la première fois à le récompenser alors qu'il était encore au sol. C,est sûr qu'il n'a pas saisit encore mais ca viendra!
Ensuite, on a pratiquer les pas de côtés pousser et aspirer. Plus de pousser que d'aspirer pour ne pas qu'il recommence comme l'autre jour ;o)
Ensuite je me suis amusé à mettre des cordes au sol pour qu'il passe par dessus. Pas fou le pitchounet! La première corde par terre, il l'a tassé tranquillement avec ses pattes. Il l'a tellement tassé qu'il n'avait plus qu'à passer à côté par la suite! MDR... Brillant mais ce n'est pas le but de l'exercice. J'ai remis la corde et ont c'est amusé à passer par dessus, entre etc...
Ensuite, on a longé. Il longe de mieux en mieux, bien décontracté la plupart du temps même lorsque la propriétaire est arrivée! Grosse amélioration. Il a encore du mal à passer du trot au pas sans arrêter mais ca s,en vient. les changements de direction au trot sont pas pire non plus.
Ensuite avant de terminer, il était à côté de moi mais j'étais plus à la hauteur de ses fesses. Je me suis reculer et il a suivit. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis placé derrières ses fesses (à une bonne distance quand meme) et il m'a fait un reculer en me suivant par aspiration!Wowww!!! Je l'ai refais deux-trois fois pour être bien certaine qu'il ne l'avait pas fait par hasard mais aussi pour ME désensibiliser. J'suis très fière de nous deux! :o))
Après la corvée d'écurie, je suis allé m'asseoir dans l'enclos et je l'ai regardé vivre. Il est venu me sentir une couple de fois et se faire gratouiller le bout de nez mais la bouffe était très tentante...
Dommage que je n'avais aucune énergie aujourd'hui. Mais ca a quand meme été une belle petite pratique relax.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire