lundi 16 mars 2009

La bâche bleue

Un beau soleil ce matin et enfin, une belle température!

On brosse vite vitre le gros-gros et on sort dehors, on pratique avec la bâche bleue aujourd'hui!

Je l'amène avec moi plier en même temps que lui. Aucun problème, il veut même regarder de plus près ce que c'est.

Je la met par terre et il va aussitôt la sentir. Je la déplie sans faire attention à lui et encore, pas de problème. Il semble me regarder en ayant l'air de dire: '' C'est quoi encore qu'elle va me sortir!''

Une fois dépliée, la première chose qu'il fait? Et oui, il s'organise pour la ramener vers lui avec ses pattes de devant. Il est rendu pas mal bon à ce jeu!

Une fois toute ratitinée, il peut enfin passer pour venir me voir. Il me refait le coup! mdr...

Je la dépli à nouveau, et je lui fais comprendre que le jeu est de passer dessus. Il comprend enfin le jeu. Comme il est sans longe, il peut aller et venir comme il le veut.

Comme ca ne semble pas un gros problème, je décide de la prendre dans mes mains et de la secouer. Il devient bien grand, il recule mais il ne panique pas du tout. Après quelques minutes, je peux lui passer sur le dos des deux côtés. Ensuite, je la place sur lui et je le fait marcher. Pas vraiment de problème non plus.

Je m'organise alors pour la faire descendre vers ses fesses de plus en plus puisque c'est là que je suspecte un problème. La bâche glisse tranquillement jusqu'à tomber par terre derrière lui et... ouf! c'est épeurant ca!!! En pleins comme je l'avais pensé, il réagit à son arrière train. Ca réaction n'a pas été très énorme mais il a en effet danser un peu sur place mais un fois par terre, il n'y avait plus de problème.

Nathalie est arrivé aussi avec des beaux bac bleus tout neuf pour mettre de l'eau et elle l'a laissé tomber dans l'enclos où je le travaillais, aucun problème non plus de ce côté.

On va donc désensibiliser ces petite fesses là de plus en plus :o)))

Aucun commentaire: