mercredi 19 août 2009

Deuxième journée

La deuxième journée a été fantastique. Extrêmement chaude mais fantastique!

Nous avons commencé par apprendre différent noeud utile comme par exemple, celui du voleur de chevaux! Je pense que je me suis découvert une passion pour les noeuds! :o)))

Ensuite, mon gros a servi de démo pour le jeux du catching game. Il a fait ca comme un grand garçon et...que je le trouvais donc beau ;o)

Ensuite on retourne dans le manège pour d'autres exercices et j'ai failli faire un coup de chaleur avec une autre personne. On a dû quitter quelques temps pour aller mon rafraîchir. C'était extrêmement chaud.

En après-midi, nous montions à cheval. La journée d'avant, j'avais été ''en longe de sécurité'' tout le temps. Cet apres-midi là, j'ai aussi commencé en longe, j'ai fais un peu de trot et c'est là que j'ai vu que mon étrier étaient encore trop long malgré qu'ils étaient au dernier trous. Je vais devoir refaire des trous supplémentaires.
Quelques minutes après, je décidais de prendre les rênes seules. Vous imaginez? Ghost et moi, avec pour seul conduite un hackamore, des chevaux tout autour et je me sens... parfaitement bien!
A un moment par contre, j'ai eus un petit stress lorsque j'ai entendu derrière moi un bruit de cheval au petit galop. Je n'ai eus que quelques instants pour me dire: relaxe, respire et continue comme si de rien n'était. Le cheval a passé, Ghost a pointé les oreilles vers lui mais il a continué le pas. J'étais pas mal fière de lui! (Les gens ne devaient pas en principe changer d'allure mais il y a eut un léger mal entendu).
J'ai pratiqué les rênes directes, indirectes, reculons, focus etc.. et ca a été comme un charme.

Je m'étais déjà senti à l'aise sur Ghost mais jamais de la sorte. C'était tout simplement magique!

J'ai terminé le séminaire sur un nuage et je pense que je flotte encore :o))))




Aucun commentaire: