mercredi 12 août 2009

Une découverte!

Ce soir, nous avons pratiqué les exercices au sol et nous avions l'air de deux zombies. On fait les exercices, on félicite, on continue, on sait déja tout ca, manque d'imagination et pas le goût de me creuser la tête.

Il fait super beau, mon gros a la tête vers les champs et c'est comme s'il me disait: ''et si on allait faire un tour?''

Et pourquoi pas? A pied bien sûr et juste un aller-retour jusqu'au la carrière histoire de dégourdir mon gros (et moi par le fait même).

On part tous les deux sous les hennissements des deux autres chevaux et rendu à la bifurcation qui mène à des sentiers dans le bois, je me dirige vers là sans trop m'en rendre compte. Tant qu'à être rendu proche des sentiers, pourquoi pas y aller!

Mon gros est très TRÈS heureux!!! Un petit sentier est bordé d'herbe haute et comme je dois marché devant lui, il en profite pour manger, manger et manger.
C'est là que les choses ce sont gâtées. J'ai décidé de faire le tour pour me rendre à la carrière sans passer par les champs mais malheur à moi, ca ne passe pas plus loin. Bon, j'ai pas le choix de couper par le bois et on va être mangé par les moustiques. J'essai de trouver mon petit chemin dans le bois mais je ne le trouve plus! Pas question de repasser dans le ruisseau, les herbes hautes et tout. Je décide de suivre un chemin de 4 roues à travers les hautes herbes en espérant que ca débouche quelque part et rapidement. Nous avons marchés et trottés dans les herbes haute, Ghost passant absolument partout et prenant des pauses fréquentes pour manger...évidemment! Moi qui déteste marcher dans les herbes hautes, j,ai quasiement succombé à la tentation d'embarquer dessus sans selle ni mors ;o) On a passé dans des sentiers très étroits sous des branches de sapin, on a passé sur des petits ponts de bois, en a passé dans des piquants bref... on s'est perdu :o(
Constatation, le gros, il passe partout! :o)
On a finalement abouti dans la carrière, en haut d'un bon escarpement sous les yeux étonnés de deux gars qui travaillaient là :o)))))

Et elle est où ma découverte là dedans à part que pas grand chose ne dérange Ghost à part la bouffe??

On a rencontré un gros trou de bouette. Lorsque j'ai acheté Ghost, il y avait une photo de lui et de son ancien proprio dans l'eau mais là, j'ai bien vu qu'il aimait l'eau sans bon sens. Il s'est garoché dedans et c'est mis à piaffer en faisant revoler l'eau boueuse dans tout les sens. Je riais tellement que je n'ai même pas eut le temps de l'arrêter lorsqu'il s'est mis à se rouler et..pourquoi je l'aurais arrêté en fin de compte! Il s'est roulé, s'est relevé, s'est ébroué (moi à l'écart) et nous sommes repartis!

Dommage, je n,avais pas la caméra. Juste une tonne de piqûre et les jambes couvertes de boursoufflures de je ne sais trop quoi mais ca en valait la peine :o))))

Aucun commentaire: