Il est toujours super intéressant de voir le travail effectué au sol et en selle.
Le vendredi, j'étais toujours présente et la propriétaire et organisatrice de la ferme m'a demandé si je voulais faire le séminaire de débutant prévu pour le dimanche et lundi.
Ouf! Je ne savais pas trop. Mon gros et moi, nous avons pratiqué les jeux parelli juste au début lorsque je l'ai eu, je ne sais pas comment il va réagir avec des chevaux tout autour de lui, je n'ai pas de transport etc.. etc.. etc..
Toutes les raisons étaient bonnes mais en même temps, quelle belle occasion d'en apprendre plus sur moi et Ghost!
Le soir même, je donnais ma réponse positive et le lendemain matin, à 7h15, le gros embarquais pour là bas. Premier problème, Ghost ne veut pas embarquer dans la petite remorque.
En fin de compte, la personne qui est venu le chercher l'a fait entrer en une quinzaine de minute à la façon approche-retraite. Impressionnant!
Arrivé là bas, il est mouillé à la grandeur et moi aussi tellement je suis stressé. Je l'installe et je repars donner mes cours pour revenir en après-midi assister au reste de la clinique des avancés.
C'était une bonne chose qu'il arrive une journée à l'avance, ca lui a permit de connaître un peu les lieux.
Le lendemain matin, c'est à notre tour et je stress tellement que j'en suis malade et incapable de déjeuner.
En fin de compte, lorsqu'on a amener les chevaux, il a fait ca comme un grand. Je pouvais maintenant me détendre un peu.
Voici quelques photos de la session intérieur.
Explication de Randy la femme de Don Halladay Une personne incroyablement gentille de qui j'ai reçu beaucoup de conseils pendant la clinique.
Sous l'oeil attentif de Christine, la propriétaire de la ferme Harmonie. Une superbe place et des hôtes hors pairs
Essayer de faire donner la patte du côté opposée? Pas aussi facile que ca en a l'air....
A la fin de l'avant-midi, j'étais pas mal contentes de nous deux. Les exercices avaient super bien été même mieux que je ne l'avais imaginé.
Devinez ce qui a cloché et que j'étais sûr qu'il allait faire à la perfection?
Les pas de côtés!!!
Mon gros adorent les pas de côtés et les faits à merveilles mais là, non, rien à faire. Je lui aurait tordu le cou si j'avais pu! ;o)
Avant la fin de l'après-midi, Don nous demande d'amener nos selles. Le stress a reprit de plus belles! Mais comme vous pourrez le constater, ca a bien été également.
J'aime bien cette photo
Je crois que c'était le jeux du slalom où l'on devait demeurer derrière une ligne. J'ai adoré!!!
Attente pour les prochaines explications
Et là, on devait aller en selle. Comme Ghost était stressé comme à son habitude et que je ne me sentais pas à l'aise de monter avec seulement un hackamore pour nous diriger, j'ai encore une fois eut la chance d'être aidé par Randy.
Voilà pour la première journée. Formidable mais rien à voir avec celle qui s'en venait.
La deuxième, c'était tout simplement...Wowwww!!!!!
J'y reviens plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire